Canne défense : description détaillée

Définition du Canne défense
La CANNE DEFENSE (CDJL) est une méthode originale, déposée à l'INPI, fondée et mise au point par le Capitaine Jacques LEVINET au profit du tout public, quelque soit l'âge, à partir des techniques du ROS (Real Operational System) des forces de l'ordre dans son module « Tonfa Opérationnel ». La Canne Défense est une discipline à part entière, reconnue par la Fédération Internationale TYGA MARTIAL ARTS et par l'ISMA, avec un cursus de grades techniques et d'enseignement. Son but est de faire face, de façon réaliste et redoutable, aux agressions de la rue dans le respect de la légitime défense.

Articles techniques traitant du Canne défense
Description détaillée

Le Capitaine Levinet a mis au point une méthode originale de Canne Défense tout public quelque soit l'âge, dérivée des techniques professionnelles, pour faire face, en cas de besoin dans les conditions réalistes mais avec le souci de légitime défense, aux menaces et agressions en tout genre.

La canne est un objet usuel et familier de la vie pour le confort et le loisir mais elle peut également devenir un moyen redoutable pour se défendre dans des mains expertes. La Canne de combat existe déjà en tant que discipline sportive avec règles et arbitrage alors que la canne défense a une vocation strictement d'anti-agression de rue. Son utilisation ne nécessite pas une condition physique particulière.

Le SPK est une discipline reconnue par l'ISMA (International School of Martial Arts) avec des hauts gradés 8e, 9e et 10e dan du monde entier toutes disciplines confondues et par la FEKAMT (Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels). Le SPK fait partie de l'AAMJL (Académie des Arts Martiaux Jacques Levinet) avec plusieurs représentations en France et à l'étranger.


Liens externes à visiter
Concernant le Canne défense
Liste des clubs de Canne défense (22)
Agenda du Canne défense (0)






Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -