Quel niveau faut-il avoir pour enseigner en Capoeira ?

Quel niveau faut-il avoir pour enseigner en Capoeira ?
L'enseignement du Capoeira nécessite-il un diplôme ou un niveau particulier ?

posté le 10-10-2006 13h53 par david
 
 
Réponse n°1
D\'aprés ce que je sais il n\'y a aucun diplome pour enseigner la capoeira il faut passer sa 7éme ceinture (pour mon groupe en tout cas) et c\'est donc le grade qui permet d'enseigner

Posté le 09-04-2007 22h28 par lloyd
 
Réponse n°2
Pour enseigner la capoeira angola (traditionelle) il faut être "formé" par un maitre et avoir l'aval de ce dernier pour devenir instructeur.
Il n'y a pas de système de graduation dans la capoeira angola, un élève ayant une maitrise basique des fondements de la capoeira est considéré comme formé; un capoeiriste formé doit se faire un nom, acquérir une certaine notoriété dans le milieu, si son travail et son investissement sont reconnus et avalisés par d'autres capoeiristes renommés, des maîtres, ceux-ci lui donneront le titre plutôt honorifique de professeur.
De la même façon, un contremaitre est un professeur dont le travail et la collaboration avec un maitre ont été valorisées par ce grade , bien qu'il soit encore "jeune" pour être qualifié de maitre.
Le maitre est celui dont l'implication dans la préservation et la divulgation de la capoeira angola est saluée par l'ensemble de la communauté des angoleiros qui lui manifestent leur respect en usant à son égard de ce titre

Posté le 06-04-2008 01h09 par pistoleiro
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Quel niveau faut-il avoir pour enseigner en Capoeira ?
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -