Quel est l’équipement nécessaire à la pratique du Chanbara ?

Cet équipement est-il onéreux ?
Comment peut-on trouver le meilleur matériel ?

posté le 31-05-2006 10h41 par david

Réponse n°1

>Quel est l'équipement necessaire à la pratique du chanbara?

Un casque et un kodachi au minimum. (et tant qu'à faire on évite de pratiquer le chanbara en jean, un kimono est la bienvenue ^^)

>Cet équipement est il onéreux?

Plutot onéreux mais ce n'est pas la mer à boire. 20 euro environ pour le kodachi par exemple.

>Comment peut-on trouver le meilleur matériel ?

On trouve des armes fabriquées aux Etats-unis, d'autre au Japon et d'autre en France (http://www.acmsport.com/).

En théorie toute les armes homologué pour la compétition sont censé être d'une qualité satisfaisante, après quel est le meilleur constructeur je n'en sais rien, je n'ai pas assez pratiquer pour donner un avis objectif.

Les meilleures armes semblent être celle qui disposent d'une chambre à air (au lieu d'un tube de mousse), qui sont plus légéres et plus précises.

Posté le 23-02-2007 23h44 par Carimali

Réponse n°2

Bonjour,

Le kodachi est en effet relativement pas cher, par contre le casque lui est environ dans les 70 euros (mais les clubs en pretes souvent, donc en métant un foulard / tenugi) pour se proteger les cheveux c'est ok.

Pour les armes gonflables elles ne sont (à ma connaissances) trouvable qu'au Japon, mais en effet sont bien plus rapides (les équipes de haut niveau les utilisent pour les compétitions).

PS : des gant pour éviter certaines erreurs de frappes peuvent être utilent.

Posté le 22-05-2007 10h43 par Pandaspochan

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -