info claquettes

info claquettes
salut!
je cherchais des infos sur les claquettes et jsuis tombée sur votre forum
(au fait jmapel aude, et j'ai 23 ans)
je me demandais comment on apprenait les claquettes...
on te montre les pas et tu retiens tout seul?ya pas des fois ou on oublie les pas?
est-ce qu'il existe un système de notation comme les notes de musique mais pour le rythme ou les figures?
pour être franche, je cherche un sujet de diplôme (je suis en typographie) et je me disais qu'un systeme de notation pouvais ptre servir....
Merci beaucoup!!!

posté le 23-06-2007 23h55 par audelet

Réponse n°1
Bonjour,

Je suis danseuse professionelle. Pour les claquettes il existe des systèmes de notation que je ne connais pas, nous ecrivons chacun à notre façon. les pas ont chacun un nom, nous notons chaque pas et les comptes aussi afin de retrouver le rythme. et nous essayons la plupart du temps de ne pas avoir a noter quoi que ce soit pour perdre le moins de temps. le mieux c est donc de s en souvenir sans avoir a le noter...
pour la danse et le mouvement en général il y a le système de notation de Monsieur Laban qui est très précis et compliqué mais qui peut noter tous les mouvements du corps, dans l espace et dans le temps aussi.
pour ce qui est des claquettes, vous pouvez aller voir ce que ca donne sur www.box-son.com, spectacle pour lequel je travaille.
En espérant que ça aidera...

Sarah

Posté le 27-06-2007 17h47 par guimerline

Réponse n°2
Bonjour,

Je suis danseuse professionelle. Pour les claquettes il existe des systèmes de notation que je ne connais pas, nous ecrivons chacun à notre façon. les pas ont chacun un nom, nous notons chaque pas et les comptes aussi afin de retrouver le rythme. et nous essayons la plupart du temps de ne pas avoir a noter quoi que ce soit pour perdre le moins de temps. le mieux c est donc de s en souvenir sans avoir a le noter...
pour la danse et le mouvement en général il y a le système de notation de Monsieur Laban qui est très précis et compliqué mais qui peut noter tous les mouvements du corps, dans l espace et dans le temps aussi.
pour ce qui est des claquettes, vous pouvez aller voir ce que ca donne sur www.box-son.com, spectacle pour lequel je travaille.

Sarah

Posté le 27-06-2007 17h49 par guimerline

Réponse n°3
Bonjour,

Sarah

Posté le 27-06-2007 17h49 par guimerline

Réponse n°4
Bonjour,

La meilleure solution consiste à retenir les noms des pas de base puis les noms des enchainements de base. Il existe tout une série de terme désignant les pas effectués, c\'est un peu déroutant au début mais comme tout, on s\'y fait très vite.
La notation écrite est possible et il en existe plusieurs. Il n\'y a pas vraiment de règle établies, chacun peut mettre en place son système de notation.

L\'équipe Taptime
www.taptime.fr

Posté le 31-10-2008 23h26 par Mosquitout

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

info claquettes
Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -