Santé et Curling - est-ce compatible ?

 August 2019 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Santé et Curling - est-ce compatible ?
Quels sont les divers traumatismes occasionnés par la pratique de ce sport ?

posté le 10-10-2006 16h14 par david
 
 
Réponse n°1
Bonsoir David,

En préambule, je m'excuse pour le retard avec lequel je réponds à votre message. C'est que je suis un homme occupé.
Pour me présenter rapidement, j'ai été joueur puis entraineur-président du célèbre club de Gudjohnsen, vainqueur à 30 reprises du championnat de curling islandais entre 1978 et 2008.
J'ai quitté mon pays en 2002 pour m'installer en France où je suis devenu l'ambassadeur du curling dans votre beau pays (sauf le département du Rhône que je trouve à chier).
C'est ainsi que pour faire face à la déferlente médiatique que vous connaissez sans doute ; entre les interviews quotidiennes à assurer pour le journal L'Equipe, la préparation de Jour de Curling sur Eurosport 2 à laquelle je collabore et la gestion de France Curling le bi-hebdommadaire que j'ai lancé avec mon fidèle collaborateur Eidur Galiboison, je n'ai pas une minute pour moi.
C'est ainsi que ma femme m'a quitté et que mon chien m'a mordu après 18 jours sans nourriture. Ou le contraire.
Mais je m'égare.

Donc, en tant que spécialiste, voici ma réponse :
Le principal traumatisme causé par la pratique du curling est le rhume. En effet, la plupart des pratiquants, généralement aveuglé par la ferveur et la chaleur généré par tout match de curling, l'oublient mais le curling se dispute dans une PATINOIRE.
A ce titre, il y fait froid. Comme dans un frigo.
Mon conseil est donc de se tricoter une bonne écharpe et une petite paire de gants. A ce titre, je connais un forum fort sympathique où des conseils fort judicieux sont dispensés pour s'initier au tricot. Ayant récemment subi une attaque de vilains margoulins, les inscriptions y sont difficiles mais connaissant bien l'administratrice, je peux vous y faire entrer sans souci, moyennant finance.

Autrement, il faut se méfier de l'utilisation que font les débutants du balai. Pour ma part, j'entraine des débutants à Saint Julien Molin Molette (42). Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de me faire "enfourner" (je ne connais pas bien le mot français à utiliser) le derrière par un balai.
Cela fait mal. Très mal. Je ne m'en suis jamais vraiment remis. C'est un traumatisme grave. Surtout quand les poils du balais pénètrent dans votre anatomie en premier lieu.

J'ai besoin d'en parler. Merci de m'écouter. J'ai mal. Je pleure. Je n'ose plus toucher de balais. Depuis que ma femme est partie, personne n'a fait de ménage chez moi. Ca pue.

A bientôt.

Posté le 13-11-2008 21h23 par Karamba
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Santé et Curling - est-ce compatible ?
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum