Quel rythme d’entraînement conseillez-vous pour la pratique du Danse africaine ?

Quel rythme d’entraînement conseillez-vous pour la pratique du Danse africaine ?
Indiquez votre rythme d’entraînement par semaine et faites partager vos opinions sur la question.

posté le 31-05-2006 10h51 par david
SONDAGE //
Quel rythme d’entraînement par semaine (en heure) conseillez-vous pour la pratique du Danse africaine ?

entre 1h et 2h 12 votes (11.76%)
entre 2h et 3h 12 votes (11.76%)
entre 3h et 4h 11 votes (10.78%)
entre 4h et 5h 12 votes (11.76%)
entre 5h et 6h 9 votes (8.82%)
entre 6h et 7h 10 votes (9.8%)
entre 7h et 8h 9 votes (8.82%)
entre 8h et 9h 9 votes (8.82%)
entre 10h et 15h 9 votes (8.82%)
plus de 15h 9 votes (8.82%)

Réponse n°1

La danse africaine peut être commencée dès que nous en avons envie, même enfants. C'est une activité très physique, qui demande beaucoup d'énergie et de concentration. Pour s'enrichir personnellement, je conseille de pratiquer en cours réguliers dans la semaine et de faire des stages en complément car on a toujours à découvrir et à se perfectionner, surtout si nos origines sont loin du continent africain.
J'ai découvert et pratiqué cette danse traditionnelle avec les entraînements traditionnelles pendant deux années en Afrique. Avec 4 heures de danse le matin et en fin de deuxième année, 2 heures l'après-midi ou 1 footing.
Conclusion : superbe expérience, trop courte. Efficacité garantie pour brûler les calories avec la chaleur africaine + les efforts physiques et de mémorisation, le TOP.
Actuellement, depuis mon retour en France, je danse au cours de Serge Gnoko (professeur et chorégraphe professionnel) à Montélier mais pas assez après cette expérience inoubliable.
Nous souhaitons organiser, avec l'association de Montélier la Cie Zaza,
Ecole de danse africaine, un stage traditionnel en Côte d'Ivoire en 2007.

Lisa

Posté le 30-07-2006 16h17 par lisa

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -