Quel rythme d’entraînement conseillez-vous pour la pratique du Gymnastique douce ?

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Indiquez votre rythme d’entraînement par semaine et faites partager vos opinions sur la question.

posté le 31-05-2006 10h51 par david
SONDAGE //
Quel rythme d’entraînement par semaine (en heure) conseillez-vous pour la pratique du Gymnastique douce ?

entre 1h et 2h 10 votes (10.53%)
entre 2h et 3h 13 votes (13.68%)
entre 3h et 4h 9 votes (9.47%)
entre 4h et 5h 9 votes (9.47%)
entre 5h et 6h 9 votes (9.47%)
entre 6h et 7h 9 votes (9.47%)
entre 7h et 8h 9 votes (9.47%)
entre 8h et 9h 9 votes (9.47%)
entre 10h et 15h 9 votes (9.47%)
plus de 15h 9 votes (9.47%)
 
 
Réponse n°1

En Pilates, pour débuter il faut compter entre 1-2 hrs par semaine. Vous pouvez commencer par des séances de 20-30 minutes chez soi. Dans de Pilates les cours durent 55-60 minutes. Ce n'est pas fatigant mais il faut laisser le corps le temps de se reposer pour pas solliciter les mauvais muscles.


 


Lorsque l'on commence chez soi, on ne pourrait peut être pas faire tous les exercices dans l'ordre conseillé. II faudrait donc enlever certains exercices en attendant de s'améliorer - ceci va racourcir la durée de la séance.


 


En tant que prof de Pilates, je m'entraine entre 3-4 heures pas semaine en période normale. Vous pouvez le pratiquer tous les jours si vous avez assez de temps libre. Surtout si vous pouvez alterner entre entrainement au sol et sur les appareils.


Posté le 19-11-2006 12h06 par mimilyon
 
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