Hapkido : description détaillée

Définition du Hapkido
Le hapkido est un art martial d’origine Coréenne, c’est une self défense basé sur des situations réelles d’agression. Il est reconnu pour son efficacité et est très vite apprécié des forces spéciales et de l’armée. Le hapkido est divisé en plusieurs écoles ou styles au sein du même fédération la Korea Hapkido Federation.

Articles techniques traitant du Hapkido
Description détaillée

Le hapkido est un art martial d’origine Coréenne, c’est une self défense basé sur des situations réelles d’agression. Il  est reconnu pour son efficacité et est très vite apprécié des forces spéciales et de l’armée.
Le hapkido ne comporte pas de formes établies du type "kata ". Son panel technique très riche comporte les défenses sur toutes sorte de saisie (bras, manche, épaule, col, revers etc. ), défense contre coup de poing et pied ainsi que contre tentative de projection, défense contre attaque couteau et arme à feux ainsi que les arrestations du type police. On trouve plus tard le travail des armes traditionnelles coréenne comme le bâton long, moyen et court, le sabre, la corde, la canne et l’éventail. Pour chaques réponses à une agression le pratiquant de hapkido peut utiliser les frappes, les contrôles articulaires et les projections, cet art comptabilise plus de 3860 techniques.
Le hapkido est divisé en plusieurs écoles ou styles au sein du même fédération la Korea Hapkido Federation.


Liens externes à visiter
Concernant le Hapkido
Liste des clubs de Hapkido (29)
Agenda du Hapkido (0)






Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -