Problème sur Ko Uchi Gari

Bonjour, j'ai un petit problème concernant Ko Uchi Gari. Dans mon club, plusieurs Brevet d'Etat ne sont pas d'accord, c'est vous dire ! Même si cela parait simple, la réponse nous échappe.
  C'est le sens de la chute. Prenons Ko Uchi Gari à droite: le partenaire doit frapper au sol avec sa main gauche ou droite ? Certains disent la main droite, puisque nous chutons de côté, d'autre disent la gauche, puisque Tori doit garder le contrôle de la manche... Bref nous sommes un peu perdu !
  Si vous avez une idée, merci de la faire parvenir !

@+

posté le 24-06-2007 23h55 par Antoine619

Réponse n°1
ko uchi gari à droite le partenaire doit frapper au sol avec sa main droite

Posté le 25-10-2007 00h35 par basma

Réponse n°2
si le mouvement est réalisé correctement il va etre difficile pour uke de frapper le tatamis puisque nous allons tenir le bras droit de uke et également fixer uke sur son coté droit alors il va etre difficile pour uke de frapper le tapis si il tombe sur le cote droit (enfin legerement sur le droite) et si sa manche droite est tenue. Dans le cas d\' ko uchi gari en déplacement et pris dans le temps, le partenaire peut tomber sur le dos et la logique veut que le partenaire frappe le tatamis avec la seule main qui lui reste c à dire sa main droite bande de bonnets.

Posté le 16-12-2008 15h03 par arcoje

Réponse n°3

correction: il ne lui reste plus que la main gauche bande de bonnets

Posté le 16-12-2008 15h05 par arcoje

Réponse n°4
Oui mais uke ne va pas se forcer a aller d'un côte alors que c'est plus simple de l'autre

Posté le 03-05-2009 02h21 par Moi

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -