Echanges sportifs franco-allemands

Echanges sportifs franco-allemands

La Deutsche Sportjugend (Jeunesse Sportive allemande) et son partenaire français, le Comité National Olympique et Sportif Français, soutiennent les échanges sportifs franco-allemands par le biais de l´OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse).
Chaque année, plus de 250 clubs sportifs organisent un échange avec un club allemand, et permettent ainsi à des milliers de jeunes sportifs de rencontrer des Allemands, tour à tour en France et en Allemagne.


Plusieurs clubs de judo allemands nous ont contacté car souhaitent mettre en place un partenariat avec un club francais. Nous recherchons donc des clubs intéressés par un partenariat international.

 

Ces actions ont pour but de donner la possibilité aux jeunes sportifs de s'entraîner ensemble avec les Allemands, apprendre à se connaître et apprendre de l'autre. Ces échanges permettent d'élargir ses expériences qu'elles soient d'ordre interculturelles, sportives ou personnelles.

Les échanges durent environ 5 jours et combinent entraînement en commun et découverte du pays (visites, excursions etc.). Ils peuvent avoir lieu chez soi, chez le partenaire ou dans un tiers lieu, tour à tour en France et en Allemagne.


Si votre club est intéressé pour mettre en place un échange, n´hésitez pas à nous contacter (gemehl@dsj.de) Nous vous transmettrons alors des informations et documentations détaillées et vous soutiendrons dans vos démarches.
Vous trouverez toutes les informations relatives aux échanges franco-allemands sur le site Internet http://francoallemand.franceolympique.com

 

A bientôt


posté le 28-09-2007 14h35 par Francoallemand
 
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Echanges sportifs franco-allemands
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -