Kick boxing : description détaillée

Définition du Kick boxing
Le kick boxing, créé aux USA au début des années 60, est une mutation entre les diverses boxes pied-poing. Il regroupe une garde de boxe américaine et ses percussions ressemblent étrangement au muay thaï mais sans l'utilisation des coudes et des genoux. Les coups de poing sont repris de la boxe anglaise, les coups de pied sont identiques à ceux du muay thaï et peuvent être portés sur l'ensemble du corps (visage, buste et jambes).

Articles techniques traitant du Kick boxing
Description détaillée

Nombreux sont ceux qui pensent que le Kick-boxing est un sport originaire de Thaïlande, du Japon ou bien d'une autre contrée de l'est asiatique. En réalité, les origines de ce sport sont dévoilées par sa première appelation: Full Contact Karaté. Au milieu des années 70, de nombreux pratiquants de Karaté évoluant dans les compétitions se sentirent frustrés par les réglementations instaurées au cours des galas. Ils cherchèrent alors un système dans lequel ils puissent utiliser coups de pieds et de poings dans la réalité d'un combat, en portant les coups pour en assurer l'éfficacité, plutôt qu'en les arrêtant avant de toucher l'adversaire, laissant aux arbitres la décision de juger s'ils étaient efficaces. Le full contact karaté était né!

De nos jours le kick-boxing est un savant mélange des techniques de poings (boxe anglaise) et de pieds (Karaté, Taekwondo et Muay Thaï). C'est une alliance parfaite du physique et du mental. Le Kick-Boxing demande agileté, très grande maitrise de soi, intelligence, courage et parfaite condition physique. Ce sport permet une meilleure expression sportive tout en protégeant au maximum les pratiquants. Concentration, puissance, rapidité permettent d'atteindre un harmonie corporelle et un équilibre vital.
Il convient de differencier la boxe americaine ou full contatct du kick boxing:Cette derniére autorisé en plus les frappes sur les jambes (partie au-dessus du genou seulement).
A noter depuis quelques années le succès des compétitions de K1, compétition qui autorise les coups de genoux.


Liens externes à visiter
Concernant le Kick boxing
Liste des clubs de Kick boxing (150)
Agenda du Kick boxing (0)






Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -