Gravement blessé

Gravement blessé
Bonjour,

Ancien pratiquant d'arts martiaux, j'ai poussé ma passion un peu trop loin. Je me suis blessé lors d'une compétition, m'arrachant partiellement le plexus bracchial gauche (l'ensemble de nerfs qui commandent au bras gauche, à l'épaule, au dos, à la clavicule, au pectoral gauche, à la main gauche...bref, une bonne partie de l'ensemble gauche du corps).
Suite à de longues années de traitements, de kiné, j'ai retrouvé la mobilité de mon bras et je peux maintenant le bouger presque normalement. J'ai donc essayé la musculation afin de pouvoir retrouver plus de motricité. Mais voilà, selon mon ostéopathe, je ne peux pas continuer la musculation, c'est trop risqué.
Je me tourne donc vers la natation : j'ai toujours a-d-o-r-é ça !
Je ne peux pas lever mon bras gauche et le rapprocher entièrement de ma tête, donc pour le dos crawlé j'ai le bras gauche qui part vers le côté. Je dois impérativement rester droit, tout le corps aligné (donc la brasse est exclue). Les chocs sont à proscrire, ainsi que les mouvements d'extension (donc les plongeons, le papillon....).
J'ai actuellement une faible masse musculaire et, surtout, une grande fragilité des tendons, des ligaments, ce qui m'empêche de trop forcer.
Pour autant, il faut que je me muscle le dos, les épaules, les bras, les pectoraux en priorité. J'ai repris l'entraînement depuis le début de l'année scolaire à raison d'une heure par semaine (moins si je sentais que j'étais sur le point de me blesser) et n'ai fait que de la brasse coulée. Mes pectoraux se sont largement développés mais j'ai maintenant besoin d'un programme d'entraînement précis et doux afin de me remuscler. N'étant pas du tout familiarisé avec les autres nages et avec les muscles qu'elles font travailler, avec l'étirement nécessaire (en faut-il un?) et avec la natation plus généralement, je me permet donc de venir vous demander conseil.
Mon objectif : Obtenir doucement, sainement, un corps puissant.
Le problème principal : Si je fais trop d'efforts, je risque de perdre mon bras.
J'ai deux mois, cet été, pour atteindre cet objectif. En effet, j'aurais un accès à la mer et pourrai donc nager tous les jours. L'année prochaine, je pourrai nager une fois par semaine.
Que me conseillez vous comme nage, comme programme d'entraînement?




posté le 24-06-2011 15h01 par yukyuk
 
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Gravement blessé
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -