Trois questions

Trois questions
Bonjour à tous !

Suite à un accident, j'ai commencé à nager. Pendant un an, 600 mètres/semaine. J'ai bien développé mes dorsaux, mes biceps et surtout mes pectoraux :love:
Bref, j'ai eu un autre accident et cela fait 7 mois que je n'ai pas fait de sport.
J'ai l'autorisation de reprendre depuis une semaine. Je suis en ré éducation. Le but est de me muscler doucement, sans me blesser, pour retrouver une masse musculaire normale.
Le seul bémol étant : je ne dois faire aucun effort avec mes bras. Par exemple, en crawl, je les laisses tomber mollement. Tout l'effort doit venir de mes jambes.
Je viens à vous car je me pose trois questions :

Tout d'abord, j'ai du mal à savoir quand arrêter. Pour l'instant, je m'arrête dès que je sens quelque chose (je suis très attentif à mon corps). Problème : je fais entre 1 et 3 longueurs. Je pense donc que je ne ressens que la douleur liée à l'effort musculaire et non pas à une blessure potentielle.
Comment savoir qu'il est temps d'arrêter de nager? Mon médecin du sport m'a dit "quand ça tire". Je n'ai pas très bien compris.

Deuxièmement, je ne sais pas quelles nages musclent quelles parties du corps.
Je me doute bien que la brasse muscle les pectoraux, le crawl les bras, le dos crawlé le dos.... mais j'aimerais en savoir plus.
En effet, je n'ai plus le droit de nager la brasse ou le papillon, je me demande donc si il existe des exercices qui pourraient les remplacer. Mes pectoraux me manquent :ops:

Enfin, je me demande si mon objectif est réalisable.
Je souhaite retrouver une masse musculaire honorable, perdre du poids, le tout sans me blesser.
En gros, ce genre de physique : http://www.google.fr/imgres?q=musculation+homme&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbnid=SEDv8EoGOu_WWM:&imgrefurl=http://musculationabdominaux.fr/&docid=jp8H7aoVIhYAcM&imgurl=http://musculationabdominaux.fr/wp-content/uploads/2010/07/Homme-Ventre-Plat.jpg&w=424&h=286&ei=HvgsT5jhJ6TD0QW5nrGtCA&zoom=1&iact=hc&vpx=910&vpy=454&dur=2163&hovh=184&hovw=273&tx=203&ty=90&sig=107612317781496276451&page=1&tbnh=119&tbnw=176&start=0&ndsp=53&ved=1t:429,r:5,s:0 (à droite).
Je me doute bien que mon objectif est un peu utopique. Je ne peux faire d'effort avec les bras, et je ne peux pas nager la brasse ou le papillon.
J'ai cependant une idée : Je ne peux pas faire d'entraînement physiquement difficile. On oublie les 500 mètres à fond. Mais si je rallongeais mes entraînements doux? Au lieu de 500 mètres à fond, faire 1 000 mètres doucement? A la fin, l'effort serait le même, non?
Bon, pour l'instant je suis très loin de faire 1 000 mètres, même doucement.
Je pense y aller très progressivement. Rester à 3 longueurs sans me blesser le temps qu'il faudra. Puis, quand je serai prêt, passer à 4. Et ainsi de suite.
C'est un projet sur plusieurs années. J'ai la motivation pour le faire.
Mais avant de me lancer, j'aimerais votre avis. Est-ce possible?

J'ai grandis en bord de mer et ai appris à nager l'hiver, dans la manche. L'eau est mon élément, je m'y sens plus à l'aise que sur terre, alors merci d'avoir pris le temps de me lire !

posté le 04-02-2012 11h14 par yukyuk
 
 
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