Quel est l’équipement nécessaire à la pratique du Parachutisme ?

Quel est l’équipement nécessaire à la pratique du Parachutisme ?
Cet équipement est-il onéreux ?
Comment peut-on trouver le meilleur matériel ?

posté le 31-05-2006 10h41 par david
 
 
Réponse n°1

Le parachutiste s'équipe au fur et à mesure de sa pratique. En école on lui prête du matos, ensuite il achète les accessoires (alti = 95 / lunettes = 10-20 / casque = 150-300 / gants = 35 / pant = 140 ou combinaison = 300-400 / altison = 100-250). Enfin il achète le parachute (sac harnais + voilure principale + voilure de réserve + ouvreur de réserve = 6000-7000) et qu'il loue en attendant 9 euros par saut.


 


Manu Ars


Ecole de chute libre professionnelle Véloce Parachutisme


www.veloce.fr


Posté le 31-10-2006 16h52 par velocepara
 
Réponse n°2

Pour sauter : un parachute, un altimètre, des lunettes, un casque (pas obligatoire lorsque l'on est plus élève)


 


le reste, c'est du superflu : un jean's, des basquettes, un t-shirt et une polaire et hop !


 


il y a du matos d'occas pas trop cher et en bon état, mais il vaut mieux attendre d'avoir un niveau suffisant (il n'y a pas de règle et ça dépend surtout de la taille de ton porte-monnaie !) avant d'acheter un parachute.


Les centres école louent des parachutes et des matériels, en bon état et contrôlé, et surtout adaptés à ton niveau et à ta pratique.


 


Tu achèteras en premier des lunettes, un casque, un altimètre :ce sont des accessoires qui deviennent vite personnel, et ils ne coûtent pas trop cher.


Ensuite, tu voudras frimer et tu t'achèteras un pantalon ou une combinaison de chute, puis quelques t-shirts "para" histoire d'épater les filles sur la plage ou en boîte !


Si ton budget est serré, tu plieras les parachutes pour gagner quelque argent (attention, le travail "au black" est souvent pratiqué, mais c'est illégal). ça te permettra de te payer quelques sauts et/ou du matos. Ensuite, tu voudras gagner un peu plus, et tu feras de la vidéo en filmant les baptêmes tandem (attention au travail illégal !)


Si tu as un bon niveau, tu deviendras moniteur, brevet d'état ou autre, voire directeur technique : tu seras payé pour sauter, cool !


Mais surtout surtout, quelque soit ton parcours : FAIS-TOI PLAISIR ! et ne pense pas qu'au fric qui pollue le parachutisme (mais ça c'est un autre sujet !)


 


Blue Skies Zac


http://www.220kmair.fr


 


 


Posté le 07-03-2008 20h17 par zac
après un bon saut ...
780 clics 736 clics 766 clics 671 clics
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Quel est l’équipement nécessaire à la pratique du Parachutisme ?
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -