Santé et Sambo - est-ce compatible ?

Santé et Sambo - est-ce compatible ?
Quels sont les divers traumatismes occasionnés par la pratique de ce sport ?

posté le 10-10-2006 16h14 par david
 
 
Réponse n°1

comme tous les sports de combats ou il y a des risques, selon le type de pratique. la prat)ique en compétition et celle qui augemente les risques de traumatismes (principalement à cause du stress de la compétition et l'envie de gagné). il existe différentes formes de sambo, le sambo sportif (etranglements interdits, clé dans l'axe de l'articulations, et pas de percussions)


le sambot combat , percussions avec protection, (casque, protège dents, coquille, gants, protège tibia) et le sambo défense (étranglements, clé désaxès, percussions.)


la préparation physique  et mentale durant l'entrainement est un facteur important qui peut prévenir, qui doit prévenir 95 % des traumatismes.


 


généralement, les traumatismes les plus courants sont; entorses genoux, coudes et doigts, quelques luxations et extrêmement rare des fractures


sportivement


 


Posté le 11-02-2009 10h49 par sambo72
 
Réponse n°2

mais pour répondre à ta question, oui c'est possible, il suffit d'être à l'écoute de son corps et de ses capapités, si tu ni parviens pas seul un entraîneur peux te guider en evaluant tes capacités. Le sambo demande un travail foncier important, et sollicite de nombreuses chaînes musculaire et articulaire, c'est un sport complet pour s'entretenir de façon utile à tous âge.


sportivement


Posté le 11-02-2009 10h54 par sambo72
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Santé et Sambo - est-ce compatible ?
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -