Santé et Self défense - est-ce compatible ?

June 2019 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Quels sont les divers traumatismes occasionnés par la pratique de ce sport ?

posté le 10-10-2006 16h14 par david

Réponse n°1
Cela dépend à quel degré tu pratique, sinon en géneral pas grand chose...

Le plus souvent, mal au genou si pendant l'entrainement ton partenaire a tapé trop fort dedans, mal aux parties génitales si tu t'es trop fait frappé dedans.
Sinon meme risque qu'en boxe, sachant qu'il y a des coups de poings/ de coudes/de tête au visage, meme si on est pas censé y aller à fond si il y a un loupé tu peut t'abimer mais c'est relativement rare et sa fait partit de l'entrainement,  comme dit c'est pas en fesant de la danse classique qu'on apprend à encaisser et à taper...

Faut savoir aussi que la pluparts des bon club de self font souvent du combat "dur" ( style boxe thai ou combat libre ), pour remetre un peu les idées en place à ceux qui croiraient que leurs techniques sont super efficace.
De plus sa permet de se tester.

* Je précise que les clubs de self ne fesant aucun contact existe mais que c'est un peu du foutage de gueule parce que dans la rue forcement tu va t'en prendre et tu va devoir taper fort, et dans ce cas si t'as jamais appris à taper fort...

Posté le 15-10-2006 17h16 par Fl3x

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum