Self Pro Krav : description détaillée

Définition du Self Pro Krav
Le SELF PRO KRAV (SPK) est une méthode originale, déposée à l'INPI, fondée et mise au point par le Capitaine Jacques Levinet au profit des civils, à partir des techniques opérationnelles du ROS (Real Operational System) des forces de l'ordre. Le SPK est une discipline à part entière, reconnue par la Fédération internationale TYGA MARTIAL ARTS et par l'ISMA, avec un cursus spécifique de grades et d'enseignement. Le SPK permet de faire face, de façon réaliste et redoutable, aux agressions de la rue dans le respect de la légitime défense.

Articles techniques traitant du Self Pro Krav
Description détaillée

Le SPK (Self Pro Krav) tire son nom de la méthode mise au point par le Capitaine Jacques Levinet au profit des civils sur des bases de Kravmaga et les techniques Opérationnelles du ROS (Real Operational System) des forces de l'ordre.

Le SPK est une discipline à part entière qui diffère du Kravmaga sur de nombreux points techniques et finalités. Le SPK est affilié à la Fédération Européenne de Karaté, dont Jacques Levinet est l'expert fédéral, et propose des passages de grades de la ceinture blanche jusqu'à la noire et au-delà ainsi que des diplômes d'enseignement.
Le SPK est une discipline reconnue par l'ISMA (International School of Martial Arts) avec des hauts gradés 8e, 9e et 10e dan du monde entier toutes disciplines confondues et par la FEKAMT (Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels).
Le SPK fait partie de l'AAMJL (Académie des Arts Martiaux Jacques Levinet) avec plusieurs représentations en France et à l'étranger.


Liens externes à visiter
Concernant le Self Pro Krav
Liste des clubs de Self Pro Krav (40)
Agenda du Self Pro Krav (0)






Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -