Une self défense enfants reconnue

Une self défense enfants reconnue
Le capitaine Jacques Levinet, expert international notoirement connu à travers le monde pour les disciplines qu'il a mises au point tant pour les civils que pour les professionnels de la sécurité, vient de mettre au point une méthode simple et efficace de self défense anti-agression adaptée aux enfants de 7 à 12 ans pour la gestion de l'agression.

Il s'agit du SPKE (Self Pro Krav Enfants) qui fait dorénavant partie des méthodes enseignées au sein de l'Académie des Arts Martiaux Jacques Levinet (AAMJL)

En exclusivité pour NOOMBA, Jacques nous en dit plus sur sa méthode :
"On apprend aux jeunes à savoir rompre une agression pour faciliter la fuite. Il s'agit d'une prise de conscience pratique de la violence dans sa réalité. Le but du SPKE est, à travers un entraînement ludique d'opposition, le développement de réflexes de survie associé à la pratique de la parole en cas d'agression par des adultes ou des plus forts que soi. Le mimétisme et la répétition, innés chez l'enfant, facilitent l'apprentissage de cette nouvelle pratique liée aux problèmes de violence de notre temps".

Méthode révolutionnaire le SPKE demeure un sport à part entière, bien que différent des arts martiaux, avec un cursus spécifique de progression et de passage de grades reconnus par la Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels dont Jacques Levinet est devenu un expert fédéral.

Plusieurs clubs, en France et à l'étranger, affiliés à l'AAMJL (Académie des Arts Martiaux Jacques Levinet) enseignent dès à présent la méthode du SPKE après avoir obtenu les qualifications nécessaires. En dehors des cours réguliers des stages vont être programmés pendant les vacances scolaires pour initier enfants et enseignants à cette nouvelle discipline

Renseignements SPKE à l'AAMJL
Tél. 04.67.07.50.44
Site www.academielevinet.com

posté le 01-10-2006 12h50 par david
auto défense enfant
935 clics
 
 
Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Une self défense enfants reconnue
Mail Noombanaute :   Mot de passe :
 
 
Retour au forum





Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -