A quel âge peut-on commencer l'apprentissage du Surf ?

Certaines pratiques sportives peuvent être bénéfiques dès le plus jeune âge alors que d'autres sont fortement déconseillées. Quelle est votre opinion concernant cette discipline ?

posté le 30-05-2006 15h19 par david
SONDAGE //
À quel âge peut-on commencer l'apprentissage du Surf ?

avant 2 ans 11 votes (9.09%)
de 2 à 4 ans 11 votes (9.09%)
de 4 à 6 ans 13 votes (10.74%)
de 6 à 8 ans 16 votes (13.22%)
de 8 à 10 ans 14 votes (11.57%)
de 10 à 12 ans 16 votes (13.22%)
de 12 à 14 ans 11 votes (9.09%)
de 14 à 16 ans 12 votes (9.92%)
après 16 ans 17 votes (14.05%)

Réponse n°1
Je ne pense pas qu'il y ait un âge minimum pour débuter le surf, le plus important réside dans la personne qui accompagne le jeune surfeur.

Je dirais qu'un enfant qui prend un stage de surf dans une école de surf devrait avoir minimum 6-8 ans car il sera livré à lui même, avec un moniteur qu'il ne connait pas. J'ai eu une très bonne expérience l'année dernière au Cap Ferret au sein de l'école Alex Surfschool, idéale pour les enfants :
https://www.my-capferret.com/activites-et-commerces/alex-ecole-surf-horizon-cap-ferret/

Par contre un enfant accompagné de son père par exemple pourra débuter en toute confiance dès 2-3 ans, si le père sait ce qu'il fait bien sûr !

Posté le 11-05-2017 23h51 par SurferDu33

Réponse n°2
Je ne pense pas qu'il y ait un âge minimum pour débuter le surf, le plus important réside dans la personne qui accompagne le jeune surfeur.

Je dirais qu'un enfant qui prend un stage de surf dans une école de surf devrait avoir minimum 6-8 ans car il sera livré à lui même, avec un moniteur qu'il ne connait pas. J'ai eu une très bonne expérience l'année dernière au Cap Ferret au sein de l'école Alex Surfschool Cap Ferret, idéale pour les enfants :

Par contre un enfant accompagné de son père par exemple pourra débuter en toute confiance dès 2-3 ans, si le père sait ce qu'il fait bien sûr !

Posté le 11-05-2017 23h56 par SurferDu33

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -