paris taekwondo académie : fuyez ce club

Après 4 mois passés dans ce club, je regrette totalement mon inscription

posté le 17-06-2016 03h40 par anonyme

Réponse n°1
Je m'étais inscrit avec de bonnes intentions.
Après avoir passé plus de 15 ans dans un sport collectif, je souhaite essayer un art martial ou la maîtrise de soi, la discipline et le comportement doivent être exemplaires (pas comme dans certains sports comme le foot).
Les premières séances se passent bien - on est bien accueilli, tous les débutants, il y a même pas mal de filles - l'ambiance est studieuse mais détendue et dans la bonne humeur car les gens apprennent, progressent, découvrent.

Et c'est la que le drame se produit.
Au bout de 2 mois, le prof change de comportement ou plutôt se révèle au grand jour. Le naturel revient au galop, comme on dit. Et bien, le problème c'est le prof (le maître dans le jargon).

Déjà les iinscriptions coûtent une blinde (+400euros à l'année).
Ok il y a beaucoup de cours, beaucoup d'horaires mais justement peut être trop car le gars ne sais pas prendre du recul. Et quand il n'aime pas ta gueule il te le fait savoir et à tout le monde parce qu'il te crie dessus (j'ai quand même 40 ans passés) - même à un chien on lui parle pas comme ça.

Au niveau tarif, c'est pas donné. Donc je décide de compléter l'équipement (protections) en dehors de ce que le club propose - car c'est 80 euros qu'il faut encore allonger, plus 40 si tu veux des chaussures. A l'extérieur, tu peux t'en tirer pour 70 au total. Ce que j'ai fait.

Quand le prof voir ça, il devient rouge de colère, et te pourrit la gueule à chaque cours.
À peine une petite erreur de placement, de mouvement, de souplesse (commencer ale tkd à 40 balais c'est pas facile je vous le dis moi), il me fout en dehors du cours. Comme un mauvais élève, le cancre de la classe, comme si j'étais le seul à me tromper.
Parce que je peux vous dire qu'il y avait carrément plus mauvais que moi, mais non. Il voulait juste s'acharner sur moi (et une autre tête de turc aussi).

Je pense que son truc c'est de rabaisser
les gens. Leur montrer qu'il est soit disant sans le top 5 France, qu'il a plus de diplômes que tu ne pourras jamais en avoir dans ta vie

Posté le 17-06-2016 03h57 par anonyme

Réponse n°2
Et surtout que tu comprends rien parce que tes qu'une sous merde.
Ce qu'il oublié, c'est qu e lzs gens ont eu une vie avant de commencer son cours X et qu'on a un métier.

Sa femme est aussi prof mais il aime par dessus tout la rabaisser également. Lui parler méchamment, devant tout le monde ca le gène pas.

Quand il n'est pas la (c'est très rare ), l'ambiance est tout de suite différente. Les gens soufflent, posent des questions pour s'améliorer, on revoit des sourires, on apprend mieux dans ces conditions. Détendu, apaisé, propice au travail et à l'apprentissage.
Et quand il arrive, plus un bruit. Chacun regarde ses pieds, espère ne pas croiser son regard, ne pas être pris pour faire l'exemple d'un exo - sinon tu as le malheur de te faire appeler ho chi minh, soeur sourire, j'ai même plus envie de me souvenir des surnoms débiles qu'il nous attribue.

Quel naze ce type. Lunatique, colérique, condescendant, ... C'est un frustré de la vie qui n'a qu'une seule motivation : faire parler sa mégalomanie et te montrer qu'il est le meilleur. Par la même occasion, que c'est toi l'abruti aqui sait rien faire, que t'arriveras jamais à rien.

Un seul conseil : passez votre chemin.
Un professeur qui discrimine autant ses élèves ne devrait pas enseigner. Je considère que c'est presque du harcèlement moral tellement il m'a pourri la vie. J'en dormai pas tellemt ca me faisait mal au coeur.m e donnait des boutons.

Vous l'avez vu le film whiplash ? Regardez le, le prof c'est le même. Un enfoire qui n'a qu'une seule envie: vous faire chier dans la vie.

Après quelques mois passés hors de e club, je témoigne parce que n'en trouve pas le sommeil ce soir. Et ça fait du bien de déverser son sac.
J'espère que mon témoignage servira à d'autres.

Posté le 17-06-2016 04h13 par anonyme

Réponse n°3
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, même si je comprend votre désarroi. Le maitre peut être parfois très déstabilisant. Je suis au paris taekwondo académie depuis quelque temps et je ne regrette pas du tout d'y être, au contraire, je trouve que c'est une excellent club,  les deux maitres sont très compétent et effectivement très qualifiés.  Le maitre est très exigeant, certes, et parfois il te prend en exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Il ne faut pas prendre personnellement les remarques qu'il te fais, je les prend comme une manière de t'encourager à progresser, à te dépasser, de sortir de ta zone de confort, de te remuer. Il teste ton self-control, il veut voir ton tempérament, si tu es motivé et persévérant, si tu es ouvert à la critique.Il ne prendra jamais de gant pour te faire une remarque, il est direct, mais ne manque pas d'humour non plus parfois. Mais si il voit que tu es motivé, sérieux,patient, gentil et persévérant il n'y a pas de raison qu'il te fasse des remarques négative. Mais si remarque il y a, il faut apprendre à prendre sur soi pour progresser, reconnaitre ses erreurs et juste faire de son mieux (sans non plus se surmener pur aller à la blessure).
Oui le prof à ces humeurs,  les cours sont plus ou moins intensif mais sont toujours de qualité,  de plus  je trouve qu'il y a toujours une bonne ambiance, studieuse, calme et détendue. Pour l'histoire des protections c'est vrai que ça peut-être un sujet qui fâche, il fallait lui demander son avis , ou demander l'avis d'autres adhérents pour savoir ce qui était le mieux à faire.
Pour moi, c'est subjectivement un des meilleurs club de paris pour l'apprentissage du taekwondo. les cours sont sérieux, on y apprend tout les aspect du taekwondo. Par contre ce club attend des adhérents une forte implication dans les cours. Mais cela est la condition pour bien progresser. Pour les prix, étant donné qu'on est à Paris qu'on peut venir autant de fois que l'on veux par semaine, et la qualité des cours, je ne trouve pas ça si cher.
Bref, je voulais répondre à ce commentaire pour tempérer ces propos, que je comprend tout à fait, mais qui ne reflète pas la réalité.

Posté le 30-01-2017 01h25 par aurvangr

Réponse n°4
Le prof a ses têtes. Celles qu'il aime et surtout, celles qu'il n'aime pas.
Tu n'as jamais remarqué qu'il a toujours une ou deux têtes de turcs? Quelqu'un sur qui passer ses nerfs, qu'il a envie de décourager pour qu'elle abandonne et ne revienne plus jamais?

C'est ce qui s'est passé avec moi, avec d'autres avant moi (je l'ai vu et discuté avec ces gens là) et ce qui arrivera encore avec d'autres après moi.

Pour quelqu'un d'aussi lunatique, s'il est dans un mauvais jour il va t'en faire voir de toutes les couleurs. Humiliation garantie. Si on est maso, soumis (le deuxième maître est sa femme, une coréenne pour qui la tradition est à mon avis d'être une femme soumise), et si on est pas dans son viseur, dans ce cas OK d'accord avec toi.

Autrement, non plus jamais de la vie.

Posté le 20-02-2017 13h20 par anonyme@gmail.com

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -