Allrugby : tout savoir

Le rugby est un sport collectif très populaire dans plusieurs pays. Les joueurs de rugby professionnels participent à de multiples compétitions internationales et nationales. C’est pour tenir au courant les supporters des équipes de rugby que Allrugby.com a vu le jour. Pionnier des sites d’informations dédiés au rugby, il est à la fois utile et fiable.

 

Présentation du site

 

Le contenu général

Allrugby est un site Internet proposant des contenus exclusifs concernant le sport d’exception qui est le rugby. Créé en 1997, ce site a aujourd’hui 25 ans d’existence. Il a été créé avant Google. La dernière version du site a été présentée en septembre 2013. Allrugby.com présente des informations sur toutes les équipes de rugby dans le monde. Il y a notamment des actualités sur l’équipe de France de rugby ou les XV de France. Il est possible de consulter des données sur le rugby club toulonnais, le club australien, irlandais ou encore sud-africain. Vous avez la possibilité de suivre le club de rugby Néo-zélandais et du pays de Galles. Des pays où le rugby est un sport national.

 

Historique d’évolution du site

Au fil des années, le site n’a cessé d’évoluer pour continuellement satisfaire les adeptes de rugby :

  • en 2007 : le site ajoute les résultats Top 14, Pro D2, H Cup et Challenge Européen ;
  • en avril 2015 : la Ligue Nationale de Rugby ou LNR interdit à allrugby l’utilisation des logos de top 14 et pro D2 ;
  • en mars 2016 : le site a créé le journal des transferts rugby ;
  • en juillet 2017 : Allrugby ajoute dans sa base de données la compétition Rugby Championship ;
  • en décembre 2017 : il met à disposition des amateurs de rugby le module de pronos pour les pronostics des matchs ;
  • en juillet 2018 : il intègre la compétition Super Rugby.

 

Utilité

 

Le but du site Allrugby est de fournir des statistiques exactes sur les différentes compétitions de rugby à XV. En y accédant, vous allez connaître les classements et les scores de tous les matchs importants. Les compétitions sont classées par catégories :

  • les compétitions internationales : la coupe d’Europe, le tournoi des six-nations, la coupe du monde de rugby ou le Rugby world cup, le Pacific nations cup, etc. ;
  • les compétitions des clubs : premiership, Top 14, pro D2, champions cup, challenge cup, united rugby championship.

D’autre part, ce site permet de suivre le calendrier de tous les matchs. Allrugby partage avec les supporters les actualités concernant chaque équipe de rugby. C’est un moyen de connaître à l’avance la composition sur la première ligne, la deuxième ligne et la troisième ligne. Les informations sur les entraînements et les préparations sont présentés aux utilisateurs du site pour les aider à mieux pronostiquer avant le match. Durant la mi-temps, il est possible de suivre un programme TV ou un live streaming pour écouter les commentaires des professionnels. Le journal de transfert aide à connaître les prochaines arrivées ou départs dans une équipe selon le sélectionneur. Les joueurs y sont classés par club et par nationalité. Allrugby informe sur le poids des packs et sur les changements pour la saison prochaine. 

 

Informations utiles

 

Pour pronostiquer sur Allrugby, vous avez le choix entre plusieurs offres. L’offre pour les supporters est accessible à 1,2 euro par mois. Cette formule vous permet de pronostiquer sur le prochain match de rugby. Il offre également la possibilité de partager les pronos. Vous pouvez vous inscrire sur 3 ligues. La formule méga-fan est à 3 euros par mois. Elle donne accès à 5 ligues et à la personnalisation de vos pronos. Après l’inscription, vous pouvez miser sur la défaite, la victoire ou un match nul de l’équipe de votre choix. Pour le paiement, toutes les cartes bancaires françaises sont acceptées par le site. C’est aussi le cas pour les cartes Eurocard/Mastercard et Visa internationales. Vos paiements en ligne sont entièrement sécurisés. L’inscription et l’abonnement peuvent se faire via Twitter ou Facebook. Il est aussi possible de s’inscrire avec votre adresse email.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles