Comment rester en forme lorsque vous êtes trop occupée pour la salle de sport ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus occupé. Nous sommes toujours en mouvement : se précipiter au travail, ou à l’école, peut-être même étudier en ligne et travailler en même temps, préparer les enfants pour l’école, préparer le dîner, faire le ménage, terminer les devoirs. L’une des principales excuses que les gens donnent pour ne pas faire de sport est qu’ils n’ont tout simplement pas le temps. Ne laissez pas cela vous arrêter ! Même les personnes les plus occupées peuvent faire quelques petits changements pour faire de l’exercice. Lorsque vous menez un style de vie actif et occupé, un peu d’exercice quelques jours par semaine peut-être tout ce dont vous avez besoin.

 

Marcher

 

Marcher au lieu d’utiliser les transports en commun vous aidera non seulement à garder la forme, mais aussi à économiser beaucoup d’argent. Essayez de marcher aussi souvent que possible, mais si la distance est trop importante, garez-vous plus loin que d’habitude ou descendez du bus quelques arrêts plus tôt pour faire un peu de marche, c’est encore mieux si c’est en montée.

 

Courir 

 

La course à pied est un excellent moyen de brûler des calories, de perdre du poids et de tonifier vos muscles, mais elle est également excellente pour votre esprit. Elle nous aide à nous détendre, à réfléchir et à nous sentir bien dans notre peau. La course à pied est également idéale, car à part une paire de baskets, elle peut être gratuite. 

 

Vidéos en ligne

 

Si vous manquez de temps, ou si vous ne pouvez peut-être pas sortir parce que vous avez des enfants, les entraînements en ligne sont excellents. YouTube propose des millions de vidéos, de styles et de durées très différents. Même si vous ne disposez que de 10 minutes, il y a quelque chose pour vous. Veillez simplement à rentabiliser le temps dont vous disposez. Envisagez d’assister à un cours dispensé par un entraîneur professionnel pour obtenir des conseils que vous pourrez ensuite intégrer à vos entraînements à domicile.

 

Prenez les escaliers

 

Ne montez pas dans cet ascenseur ; bravez plutôt les escaliers. Monter les escaliers est excellent pour brûler des calories et tonifier vos jambes. C’est une façon super facile d’ajouter un peu d’exercice à votre routine quotidienne.

 

Rester debout

 

Chaque fois que vous le pouvez, restez debout au lieu de vous asseoir. Si vous étudiez en ligne et que vous constatez que vous passez de longues périodes devant un ordinateur, levez-vous et allez marcher, ou faites quelques étirements toutes les heures pour faire circuler votre sang. Cela aidera aussi massivement vos niveaux de concentration.

 

Natation

 

Même une courte baignade est un excellent entraînement pour tout le corps. La natation est une excellente option si vous avez eu une blessure ou si vous êtes particulièrement peu en forme, car l’eau permet de soulager vos articulations sans perdre la qualité de l’exercice.

 

Conclusion

 

Il existe de nombreuses manières simples d’ajouter du cardio à votre routine quotidienne. Les étirements peuvent également être bénéfiques pour vos muscles. En gros, continuez à bouger ! Un bon conseil est de trouver une activité que vous aimez, que ce soit :

  • la course à pied ;
  • la natation ;
  • le yoga, n’importe quoi pour faire travailler votre corps. 

Vous serez beaucoup plus enclin à vous y tenir et à prendre le temps de le faire si c’est quelque chose que vous aimez. Cela peut prendre un certain temps, mais essayez de nouvelles choses jusqu’à ce que vous trouviez l’exercice que vous aimez.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles