Comment surmonter un échec sportif ?

SOMMAIRE

Vous ne pouvez pas le comprendre et il semble n’y avoir aucune explication logique à votre contre-performance. Vous avez travaillé dur mais les résultats sont loin d’être à la hauteur de vos objectifs.

 

Vous êtes déçu et vous n’avez aucun moyen de combattre le découragement qui s’accumule en vous. Vous voyez tout négativement et il n’y a rien qui puisse vous remonter le moral.

 

Ce que je vais vous raconter sera sans doute une drôle histoire ; vous penserez probablement que je suis fou et que tout ce que j’essaie de faire est de vous remonter le moral. Il est tout à fait sensé de penser cela, je le ferais aussi ; mais c’est vraiment ce que je crois. Lorsque vous replica rolex datejust ladies rolex calibre 2836 2813 m126284rbr 0022 in store vous retrouvez dans ce genre de situation c’est probablement un mauvais passage sur le chemin de la réussite. Un obstacle difficile à surmonter ; un obstacle qui apparaît sans prévenir et vous laisse un sentiment d’impuissance. Prenez le contrôle, essayez de nouveau et atteignez vos objectifs.

 

Vous êtes l’un des chanceux. Vous faites quelque chose que vous aimez et il y aura plus de possibilités pour vous de réaliser ce que vous cherchez. Vous êtes un gagnant et vous seul décidez de votre condition. Faites de votre travail un défi constant, profitez de l’imprévu et vapesshops faites-leur réaliser que vous n’êtes pas prêt à abandonner, que vous voulez gagner et que vous ferez tout ce qui est nécessaire. Je veux aussi vous donner un coup de main.

 

Voici 9 clés pour vous en sortir !

 

Dans les moments difficiles, restez calme et travaillez dur.

 

Acceptez rapidement cette situation, acceptez la défaite potentielle et analysez les raisons de votre mauvaise performance avec votre coach. Si vous savez où vous avez échoué, il sera plus facile de remédier à la situation.

 

Se sentir désolé pour soi-même n’est pas la meilleure solution. La compétition est finie, pensez positivement et résistez à ce sentiment d’abattement ; c’était juste un challenge vers votre réussite.

 

Trouvez de nouveaux objectifs pour l’instant, à la fois des objectifs à court et à moyen terme. Atteindre ces nouveaux objectifs vous aidera à atteindre votre objectif final.

 

Faites attention ! Se battre contre une situation que vous ne pouvez pas surmonter vous rendra vulnérable. L’accepter, d’un autre côté, vous rendra plus fort.

 

Fixez-vous des objectifs logiques plus accessibles pour commencer et de plus en plus difficile avec le temps, mais toujours adapté à ce que vous pouvez réaliser de façon réaliste.

 

Profitez de l’occasion pour apprendre de nouvelles choses, améliorer ce style que vous n’avez jamais voulu nager, concourir sur d’autres distances, renforcer vos faiblesses, améliorer vos virages et vos départs. Oubliez le chronomètre – et même la compétition – pendant un moment et concentrez-vous sur l’entraînement et la découverte de nouveaux sentiments ou sensations qui vous motivent à améliorer votre performance.

 

Peut-être êtes-vous trop fatigué après une journée chargée d’études et d’examens. Certainement que ces fardeaux ne vous permettent pas d’atteindre votre performance optimale. Essayez d’inclure de nouvelles techniques dans votre programme de récupération. Faites ce que vous pensez le mieux, mais ne baissez jamais les bras.

 

Parlez à votre entraîneur. Il saura mieux que quiconque comment traiter le problème correctement. Travaillez avec lui, exercez votre droit à une opinion et n’oubliez jamais que vous formez une équipe invincible mais que vous n’atteindrez jamais vos objectifs seul de votre côté.

 

Même si le mur peut sembler impossible à escalader, tout est possible.

 

Retrouver votre estime de soi après une défaite inattendue, passer à l’étape suivante de votre entraînement et atteindre vos nouveaux objectifs sera toujours plus accessible si vous connaissez les raisons qui vous empêchent d’avancer, si vous persévérez, si vous résistez à ces sentiments de désespoir et gérer pour éviter d’être submergé par l’abattement.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles