Football : Top 10 des célébrations de buts les plus dingues

SOMMAIRE

Parce que certains joueurs pètent les plombs après avoir marqué.

Les célébrations de buts tantôt un moment que certains joueurs aiment partager, tantôt un moment que d’autres vont fêter seul ou en provoquant leurs adversaires.

 

1/ Le plus impossible : Cesar Martinez (Venezuela)

 

Après avoir inscrit cette belle reprise de volée pour son équipe de Zamora face au club d’Estudiantes SSC, le vénézuélien s’est fendu d’un tour de magie avec le ballon. Un tour assez flippant tout de même, car il arrive… à faire léviter le ballon !

 

2/ Robbie Fowler (Liverpool) sniffe une ligne de cocaïne

 

Robbie Fowler, l’ancien attaquant de l’équipe de Liverpool et de la sélection anglaise, raillé par les supporters d’Everton, a décidé de répondre par la gestuelle en mimant le geste d’un homme prenant de la coke par le nez en sniffant la ligne de sortie de buts, devant les supporters médusés, après un but.

 

3/ Mario Balotelli, le plus agaçant

 

Nous sommes en octobre 2011. Balotelli est un joueur de Manchester City, et la semaine précédente, Balotelli venait d’enflammer sa maison avec des feux d’artifice, faisant la une des journaux. Celui que les journalistes adorent pour sa désinvolture et ses frasques va leur répondre dans un bery opposant les Blues à United. Sur la pelouse d’Old Trafford, après avoir marqué un but, il va arborer un tee-shirt avec la mention « Why Always Me », faisant référence à l’attention toute particulière que lui consacre les médias… et son entraineur, qui finira par demander son départ pour le Milan AC. Ce jour-là, City gagnera 1-6 sur la pelouse de United.

 

4. Luis Suarez, le plus déjanté

 

La scène a lieu également dans un derby. Sur la pelouse d’Everton, Luis Suarez, meilleur joueur de Liverpool cette saison, inscrit un but face aux Tofees, et vient le célébrer au pied de l’entraineur du club rival, en « plongeant » littéralement à ses pieds, comme on plongerait dans une piscine. David Moyes avait en effet accusé Suarez de plonger dans la surface.

 

5. Le plus bruyant : les supporters du Napoli

 

Les amateurs de Serie A le connaissent. Decibel Bellini est un fan du Napoli qui prend le micro lors de chaque match des siens au San Paolo pour chauffer le public. En effet, Bellini est speaker du San Paolo. Ce soir là, lors d’un match entre le Napoli et le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Decibel Bellini va faire monter la température. 9 fois le public va hurler le nom de son buteur Gonzalo Higuain qui vient d’être transféré. Frissons garantis !

 

6. Adebayor, le plus revanchard

 

Insulté par les supporters d’Arsenal car il a choisi de rallier Manchester City à l’intersaison, Emmanuel Adebayor, titularisé en ce mois de septembre 2009 par le richissime club anglais, a répondu à ses détracteurs en inscrivant un but face aux Gunners. Revanchard, il a traversé le terrain adverse pour venir chambrer ses anciens supporters, qui, depuis, le détestent encore davantage car il a rejoint les Spurs de Tottenham.

 

7. Eric Cantona, The King

 

Les supporters l’ont désigné avec 49% des suffrages, meilleur joueur du siècle de Manchester United. Ce but face à Sunderland résume à lui tout seul la carrière de Cantona : le talent, la grande gueule, et de la classe.

 

8. Le plus mignon : Bebeto / Romario

 

Romario et Bebeto, la doublette de légende qui a permis aux brésiliens de remporter la Coupe du Monde en 1994, s’est fendue d’une célébration de buts très sympathique face aux Pays-Bas. Après avoir inscrit un but de grande classe, Bebeto est allé le célébrer avec ses supporters au bord de la pelouse, en mimant le fait d’avoir un bébé dans les mains. En effet, sa femme venait tout juste d’accoucher !

 

9. Rooney, le plus venere

 

Lors d’une victoire 3 buts à 0 contre Tottenham, Wayne Roney a célébré son but en mimant un combat de boxe sur le ring !

 

10. Totti, le plus connecté

 

La star du football italien et de l’AS Roma se prend en selfie avec la tribune sud de la Roma après avoir inscrit un but ! Une photo inoubliable pour le propriétaire du smartphone !

 

Bonus :

 

Craig Bellamy, le plus fou

 

John Arne Riise et Craig Bellamy ont évolué ensemble sous le maillot des Reds de Liverpool. En ce mois de février 2007, ils affrontent le champion d’Europe en titre, le FC Barcelone, au Nou Camp. Danger donc pour le club 5 fois vainqueur de la Ligue des Champions, qui aligne le Gallois et le Norvégien dès le début du match, alors que les deux derniers s’étaient battus durant une soirée en camp d’entrainement au Portugal, pendant la préparation du match. Quelques jours plus tard, Bellamy marque un but au Nou Camp et montre son swing au golf, faisant directement référence à l’incident entre lui et Riise, qui avait fini… à coups de club de golf. Les Scousers s’imposeront 2 buts à 1. Bellamy a expliqué l’hiver dernier, soit 9 ans plus tard, ce qui s’était réellement passé, dans les colonnes du Mirror.

 

Martins, le plus élastique

 

À 17 ans, Martins était déjà une star, titulaire à l’Inter Milan, et collectionne les titres. À 27 ans, il ne sera plus grand chose, et à 31ans, il est actuellement sous contrat avec le club de Greenland Shenhua, en Chine. On ignore s’il est toujours aussi souple !

Facebook
Twitter
LinkedIn