Francis Ngannou : tout savoir

 

Les sports de combat comme le MMA et l’UFC sont des disciplines qui vous passionnent et Francis Ngannou fait partie de vos combattants favoris ? Voici un article sur celui qui est surnommé Le Prédateur pour vous aider à faire plus ample connaissance avec votre idole.

Qui est-il ?

 

Champion poids lourds à l’UFC, Francis Ngannou a vu le jour le 5 septembre 1986. Il est originaire du village camerounais de Batié. Il est le troisième enfant d’une famille et a une sœur et trois frères. Après le divorce de ses parents, Francis a commencé à travailler au sein d’une mine de sable à l’âge de 10 ans. A 17 ans, il a complètement laissé tomber ses études pour subvenir aux besoins de la famille. A 26 ans, il a pris la décision de quitter son pays pour tenter d’émigrer clandestinement en Europe. Suite à sa traversée illégale de la mer méditerranéenne, il a été arrêté pour passer deux mois en prison. Cependant, il ne baissait pas les bras. Il a fini par arriver à Paris. Sans contact, ni argent, il n’avait pas d’endroit où dormir. Le directeur de l’association humanitaire La Chorba, Khater Yenbou a confié un poste de bénévole à Francis Ngannou dans une salle de MMA : MMA Factory.

 

Qu’en est-il de sa carrière ?

 

Sa vie a pris un tournant décisif quand il a été présenté à un combattant MMA originaire du Cameroun, Fernand Lopez.

 

Fernand Lopez, le mentor de Francis Ngannou

Grand fan de Mike Tyson, Francis Ngannou souhaitait apprendre la boxe, mais Lopez l’en dissuadait. Il lui disait que le MMA serait le chemin le plus court à emprunter pour arriver rapidement au succès. De ce fait, il l’entraîne, lui fournit l’équipement dont il a rolex gmt master ii 16710coke 40mm de los hombres esfera negra besoin, le nourrit et l’héberge dans la salle de gym. Fernand Lopez voit en lui un combattant à fort potentiel.

 

Le début de sa carrière MMA

Francis Ngannou a reçu une proposition de 2 000 euros pour un combat pour son premier tournoi. Il a accepté et cela va être le début de l’ascension de ce champion des poids lourds UFC de 1,93 m. Le 30 novembre 2013, il a participé pour la première fois à 100 % Fight à Paris. Il s’agit d’une organisation française de MMA. Son premier adversaire était Rachid Benzina. Il était sorti vainqueur de cette première participation. Le 5 avril 2014, en une seule soirée, il a pu gagner en mettant au KO ses deux adversaires Nicolas Specq et Bilal Tahtaki. C’était sa dernière participation aux combats 100 % Fight. Ses trois victoires et une seule défaite lui ont permis de partir à Genève lors du SHC 10  pour combattre Luc Ngeleka. Ce combat lui a permis de gagner à seulement 44 secondes. En gagnant son prochain combat, Francis se verra offrir un contrat à l’UFC. C’est exactement ce qui va se produire. Sa cinquième victoire, il l’a gagnée par TKO.

 

Francis Ngannou, champion UFC

En 2021, il a eu Stipe Miocic comme adversaire. Il s’agit du champion en titre des poids lourds UFC. Leur combat a eu lieu le 27 mars. Ayant dominé complètement le premier round, il envoie directement son adversaire au tapis à moins d’une minute de la seconde reprise. Ce KO lui a permis :

  • de gagner la ceinture du champion du monde poids lourds UFC ;
  • décrocher le prix de performance du tournoi.

 

Quelques résultats de Francis Ngannou en résumé

 

Depuis le début de sa carrière en MMA en 2013, Francis Ngannou a effectué 19 combats. Il en a gagné 16. 12 d’entre eux ont été remportés par KO et 4 gagnés par soumission. Il a perdu les trois combats par décision de l’arbitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles