Islam makhachev : qui c’est?

Auteur d’une carrière mémorable à l’UFC, islam makhachev est l’un des combattants les plus fructueux de sa catégorie. Il est devenu une star historique et affiche déjà des performances supérieures à celle de son prédécesseur. Aujourd’hui, c’est le meilleur combattant mondial dans sa catégorie avec une possibilité de domination de sa catégorie de poids au MMA.

 

Présentation

 

Le nom complet du combattant islam makhachev est Islam Ramazanovich Makhachev. Il est de nationalité russe et a vu le jour le 27 septembre 1991 à Makhatchkala, une ville de la RSSA du Daghestan, RSFS de Russie en Union soviétique. Ce pratiquant d’arts martiaux est donc d’origine daghestanaise et fait partie d’une ethnie lak. Sa religion est l’Islam. L’identité de ses parents n’a pas encore été révélée. Il en va de même pour fake rolex cost celle de sa famille et de ses parents. Bien qu’il soit une célébrité émergente, sa religion ne lui permet pas de divulguer des informations concernant ses proches. Il fait partie des combattants du MMA à être le plus connu au championnat de l’UFC. Évoluant dans la catégorie des poids légers, il est le 4ème champion du monde de poids légers depuis le mois de novembre de l’année 2021.

 

Résultats

 

Du haut de ses 31 ans, ce jeune combattant possède déjà un palmarès riche en victoires. Au cours de ses combats, il a affronté les meilleurs combattants évoluant dans la même catégorie que lui. Lors de l’un de ses matchs, il a notamment eu à affronter Bobby Green, un combattant d’origine américaine et mettant en avant l’utilisation de coups de poing. Il a aussi brillamment triomphé face à l’ukrainien Tengiz Khuchua. Ce dernier est mis KO au bout de 30 secondes de match. Sur tous les combats qu’il a pu réaliser au cours de sa carrière, le temps qui lui est nécessaire pour vaincre son adversaire va de 30 secondes à 5 minutes. En tout, il a réalisé 23 combats, dont :

  • 22 victoires incluant 4 victoires par KO, 10 victoires par soumission et 8 victoires sur décision ;
  • 1 défaite par KO.

 

Parcours

 

Célèbre pour ses prestations dans les combats mixtes, islam makhachev a débuté sa carrière de combattant loin des caméras et de la popularité visible au MMA et à l’UFC.

 

Islam makhachev et le Sambo

Avant de se faire connaître mondialement à travers sa participation au MMA et à l’UFC, islam makhachev a d’abord été champion du monde de Combat sambo. Il s’agit d’un sport de combat et un art martial russe développé en URSS dans les années 1930. C’est un prada necktie wholesaler savant mélange entre le judo, la lutte et la boxe. L’utilisation des percussions pieds-poings peut être autorisée suivant le type de Sambo pratiqué. Après une brillante carrière dans cette discipline, islam makhachev en devient le champion du monde.

 

Sa carrière dans les arts martiaux mixtes

Son parcours dans les arts martiaux mixtes peut se résumer en deux périodes bien distinctes. De 2010 à 2014, il se fait connaître à travers le M-1 Global. C’est une promotion d’arts martiaux mixtes à Strasbourg. Cet organisme met en place entre 10 et 20 compétitions tous les ans. Islam makhachev en a rapporté une bonne dizaine. Il a obtenu certains d’entre eux par KO et d’autres par soumission.

 

Sa carrière à l’UFC

Depuis 2015, islam makhachev s’est également fait connaître au sein de l’Ultimate Fighting Championship ou UFC. Il a signé un contrat de 4 ans avec ce dernier à travers lequel il a pu faire connaître ses performances de combat en remportant des dizaines de victoires. Le dernier en date est celui de Las Vegas le confrontant à l’américain Bobby Green où il gagne par TKO. L’an dernier, en 2021, il a également fait parler de lui en remportant un combat par soumission avec le brésilien Thiago Moisés lors d’une confrontation dans le Nevada.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles