Ismael.gharbi: qui est-il?

 

Ismael Gharbi est une jeune pépite tunisienne qui fait parler de lui depuis quelque temps. Lors de la préparation de l’intersaison, il intègre le Paris Saint Germain. Grâce à sa technique de jeu exceptionnelle, il a su séduire son entraineur Mauricio Pochettino à l’occasion des rencontres amicales du PSG. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le jeune joueur ismael.gharbi.

Présentation 

 

Ismael Gharbi est un joueur de foot d’origine tunisienne. Il est né en 2004 à Paris. Il a commencé à sillonner les terrains avec la participation à l’U17 avec l’équipe de France. Un épisode du podcast « Scouting » a été consacré au jeune joueur de foot. Malgré son jeune âge, le milieu offensif a déjà eu l’occasion de faire plusieurs apparitions chez les pros. Son profil est très prometteur. Le natif de Paris a pu se démarquer des autres joueurs avec un but marqué face au Mans. Il n’a pas manqué les occasions sur la pelouse. 

 

Résultats 

 

Au mois de juin 2022, le jeune pépite d’origine Tunisienne a signé son premier contrat professionnel avec le club Paris Saint-Germain. Ce n’était pas facile de décrocher ce contrat, avec les exigences du marché actuel. Après quelques mois de discussions, un accord a été enfin conclu entre les deux parties. Le milieu offensif reste à Paris. C’est le premier contrat professionnel que le jeune joueur de 18 ans a signé avec le club parisien. Désormais, le footballeur est lié au PSG jusqu’en 2025. Il a déjà été présent lors de la reprise des entrainements du club en début du mois de juillet. D’ailleurs, il a eu l’occasion de s’exprimer sur son souhait de vouloir poursuivre avec son club. Selon lui, c’est un honneur de jouer auprès de si grands joueurs dans le monde du foot. Il a l’espoir de pouvoir continuer sa progression au plus haut niveau pour les prochaines saisons.

 

Parcours 

 

Malgré son jeune âge, le joueur ismael.gharbi possède un parcours qui est déjà très impressionnant.

 

Le temps se fige quand il est dans la surface

Ismael Gharbi a eu l’opportunité de jouer plusieurs matchs avec l’équipe de Mauricio Pochettino. Lors de ses deux premiers matchs, il a totalisé plus de 30 minutes d’apparitions sur le terrain. Il a ensuite disputé la Youth League, impressionnant les coachs pour ses énormes qualités. D’après les professionnels lors de l’émission qui lui a été consacré, le temps se fige quand il est dans la surface. Ce n’est pas le cas de nombreux joueurs qui ont tendance à hésiter une fois devant l’adversaire.

 

Une personnalité très marquée

L’un des formateurs du jeune joueur au PSG a affirmé de la forte personnalité d’Ismael Gharbi. Au moment de prendre la décision, son coach affirme que sa confiance en lui est inébranlable. Il est sûr de ce qu’il va faire. Ses paramètres techniques et mentaux se voient par :

  • son efficacité ;
  • sa justesse ;
  • et ses gestes sur le terrain.

Très à l’aise balle au pied, le joueur reste un excellent dribbleur et un bon passeur pour ses coéquipiers. Sa force de caractère l’a toujours marqué depuis ses débuts. C’est un leader acharné qui aime les challenges. 

 

Une ambition sans faille

Le constat est le même pour Bodmer. Pour lui, les joueurs de caractère comme Ismael sont les meilleurs sur le terrain. Si le football est considéré comme le plus beau métier du monde pour les passionnés, il n’en est pas moins facile, à cause de la concurrence. Le métier est compliqué et très concurrentiel. Pour affronter des joueurs internationaux, il est indispensable de s’améliorer de jour en jour. C’est le cas d’Ismael Gharbi. Le joueur montre son ambition à grimper au plus haut niveau auprès d’autres joueurs de renommée mondiale. Bien qu’il ne prétende pas à un poste de titulaire, il désire être toujours intégré dans la rotation.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles