L’équipement de la triathlète

 

Quand j’ai débuté il y a un an, je me suis dit que ça n’allait pas me coûter cher et que ma paire de running, mon maillot de bain et mon vélo suffiraient… c’était mal me connaître… et oui, ce n’est pas parce que l’on fait du sport que l’on doit être mal fagotée.

 

Pour les entrainements de natation :

bikini maillot(s) de bain, de bonnet, lunettes (classiques ou suédoises, le choix est large et il faut les essayer pour vérifier qu’elles conviennent bien à votre morphologie de visage). Pour réaliser les exercices durant la séance, j’utilise principalement un pull-buoy, des plaquettes, et des petites palmes.

Je suis devenue accro aux maillots de bain de natation, il y en a pour tous les goûts, avec des formes, des motifs, des couleurs différentes et j’aime assortir mes maillots à mes bonnets…

Vous aurez également besoin d’une combinaison, mais n’investissez pas tout de suite, car le coût n’est pas négligeable et vous pourrez toujours en acheter une d’occasion, ou vous la faire prêter pour votre premier triathlon.

 

Pour les entrainements de vélo :

Un vélo de route, un bon casque, des lunettes, des chaussures, un cuissard, une veste, surveste et sur chaussures pour le froid, et j’en oublie certainement…

Là aussi, il y a des vélos à tous les prix, en alu, en carbone, avec des profils différents, avec ou sans prolongateurs… étant débutante, j’ai investi dans un bon vélo en alu, et je me suis fait conseiller par un bon vélociste de proximité pour trouver le vélo qui me replica watch stores correspondait en respectant mon budget (et mon niveau) … arriver avec un vélo de pro, c’est un peu la honte 😉

 

Pour les entrainements de course à pied :

Une BONNE paire de running, j’insiste sur BONNE car la course est une discipline traumatisante pour le corps. Porter de mauvaises paires ou des chaussures qui ne conviennent pas à votre foulée ou morphologie pourraient vous causer des douleurs au dos, aux genoux ou aux pieds. Je reviendrai sur les chaussures de sport dans un prochain article.

Ensuite, vous aurez besoin d’un short, tee-shirt, sous-vêtements techniques respirants, le choix est illimité, et là, il y a moyen de se faire plaisir.

L’été je porte généralement un short + un débardeur et l’hiver je passe au collant ¾ ou long + sous-vêtements techniques respirants + tee-shirt et j’empile les couches.

Personnellement je craque souvent sur de nouveaux vêtements pour courir car les marques ne sont pas à court d’inspiration pour nous faire chavirer .

J’allais oublier… il y a aussi LA montre, pour mesurer ses performances, et là aussi, une simple montre chronomètre peut suffire. J’ai investi dans une Garmin Forerunner® 910XT qui est à mes yeux la montre la plus complète pour la pratique du triathlon … ok ok … la marque high quality replica balenciaga fashion tracksuits vient de lancer la 920XT qui est encore mieux (plus beau design, écran couleur, nouvelles fonctionnalités de ouf, et tout et tout …), mais l’acheter serait pur caprice de ma part…

 

Le jour J :

Vous aurez besoin d’une tri-fonction que vous enfilerez sous votre combinaison, vous n’oublierez pas vos lunettes et le bonnet pour la natation, votre vélo, vos chaussures de vélo (+ accessoires type casque, lunettes, …) vos runnings… et il n’y a plus qu’à !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles