Les équipements pour réussir vos exercices de tractions

SOMMAIRE

Les exercices de tractions permettent de développer les muscles supérieurs du corps, notamment les biceps, les épaules et les muscles dorsaux. Pour réussir efficacement le développement de ses muscles, il est nécessaire de choisir des équipements bien spécifiques. Découvrons ensemble les appareils et équipements destinés aux exercices de tractions.

 

Les équipements indispensables pour vos exercices de tractions

 

Il existe différents équipements pour réussir vos exercices de tractions, voici une sélection de quelques appareils.

 

La barre de tractions autonome

Vous avez en premier lieu la barre de traction autonome. C’est un équipement classique spécialement dédié aux exercices de tractions. C’est un dispositif autonome que vous pouvez placer n’importe où pour des exercices de tractions immédiats. Il sera apprécié pour sa grande polyvalence, vous permettant ainsi de réaliser différents exercices de tractions, c’est le meilleur équipement pour progresser aux tractions.

 

La barre de tractions à fixer 

Pour vos exercices de tractions, vous pouvez également opter pour des barres de tractions à fixer au mur ou sur une porte. C’est un équipement compact plus abordable à la barre de traction autonome. Elle est composée d’une barre principale en longueur et équipée de poignées permettant d’effectuer des mouvements de traction. Bien qu’elle soit moins encombrante, les possibilités d’exercices sont limitées.

 

Le power rack

Le power rack est un autre équipement de musculation pour des exercices de tractions efficaces. C’est un dispositif complet qui permet de réaliser une multitude d’exercices. Il se présente sous la forme d’un cadre métallique muni de différentes barres horizontales et différentes options de réglages pour effectuer divers mouvements de traction. Il sera également apprécié pour sa robustesse et pour sa grande stabilité. En plus des tractions, vous pouvez également effectuer d’autres exercices de musculation tels que :

 

La bande de tractions

Vous pouvez également opter pour des bandes de traction, qui sont des bandes de résistance élastique. Ce sont des accessoires simples qui permettent de réaliser divers exercices musculaires, dont les tractions. Elles seront appréciés pour leur praticité, elles sont légères et faciles à transporter. Le point négatif de cet équipement est sa résistance limitée.

 

La ceinture de lest

Pour optimiser encore plus vos exercices de tractions, la ceinture de lest est un accessoire complémentaire que vous pouvez rajouter. Cet équipement, qui s’accroche à la taille, ajoute du poids supplémentaire à votre corps lors de vos tractions sur barre. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles