L’essentiel du camping pour votre prochaine activité sportive : restez simple !

SOMMAIRE

 

 

Vous savez tous que je fais du vélo, non ? …Mais qu’en est-il du camping ? …Eh bien, mes expériences de camping en tant qu’adolescent n’ont jamais été très bonnes et je dois remercier les voyages scolaires pour cela. Ma seule expérience de camping en tant qu’adulte a été à Bestival en 2015, alors il était temps que moi et le grand air refasse connaissance correctement… et quel meilleur moment pour le faire que lors d’un week-end à une Sportive !

 

Pourquoi envisager le camping pour votre prochain événement

Pour être honnête, je ne savais même pas que cela existait. J’avais vu beaucoup d’amis camper lors d’événements comme le Spitfire Scramble (un événement de course d’endurance de 24 heures), ce qui est tout à fait logique puisque vous et votre équipe devez rester sur place et aussi près que possible de la ligne de départ. L’intérêt pour le camping ne s’est allumé pour moi que lorsque j’ai pu fréquenter les membres de la Decathlon Bloggers Community et, bien sûr en suivant certains de mes blogueurs préférés comme Sian (The Girl Outdoors) et Beki (Miss Wheezy). Donc, lorsque l’occasion s’est présentée de camper au Tour de Wessex (sans rouler cependant) puis au Tour de Cambridgeshire, j’ai sauté sur l’occasion ! C’est assez bon marché, c’est proche de l’événement (pensez, 5 minutes à pied de la ligne de départ) et… eh bien, c’est comme des mini-vacances, non ?

 

Choisir la bonne tente pour votre voyage

Réalistes ici… Je ne suis pas le type typique du plein air, donc mon objectif principal était d’être confortable et de vivre une expérience que je voudrais répéter. Cela commence sûrement par la tente ? “La prochaine fois que je vais camper, je dois être capable de me tenir debout dans ma tente…”. J’ai donc investi dans une tente également connu sous le nom de Quechua Air Seconds 4.1 XL Family Camping Tent. L’Air Seconds 4.1 (comme il sera maintenant connu) a l’espace interne divisé en deux zones, une chambre à coucher et un salon. La chambre à coucher est zippée et n’est absolument pas à l’extérieur, si cela a un sens. Comme, aucun insecte ne pourrait entrer à moins que vous ne laissiez la fermeture éclair défaite !

Il y a deux compartiments dans la chambre à coucher parfaits pour stocker quelques effets personnels et avec un matelas double installé, il y avait assez d’espace pour les sacs etc (deux personnes). 

L’espace de vie était assez grand… nous étions tellement occupés que nous n’avons jamais utilisé que la moitié de l’espace où nous avons installé la table sous la fenêtre. Il a une fenêtre de chaque côté, l’une est en filet (donc doit être fermée quand il pleut) et l’autre est en plastique transparent donc peut être ouverte tout le temps. J’ai trouvé beaucoup d’endroits pour accrocher des bricoles comme la lampe de camping et mon manteau et la tente avait aussi quelques poches dans la zone de vie où nous avons stocké quelques autres bricoles comme la clé de voiture et d’autres choses que nous utilisions régulièrement. La seule chose que je trouvais qu’il manquait à la tente, ce sont des piquets pour maintenir le rabat de la porte avant pour en faire un petit patio afin que la table et les chaises puissent être installées à l’extérieur tout en nous protégeant de la pluie ou (si vous avez de la chance !) du soleil.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles