Quoi Manger Pour Avoir des Abdos ?

SOMMAIRE

Travailler ses abdominaux régulièrement est une bonne chose MAIS si vous ne savez pas quoi manger pour avoir des abdos cela risque d’être compliqué. => Une perte de temps. Je vous ai concocté cet article les amis, pour que vous puissiez optimiser votre alimentation et avoir des abdos visibles et bien sculptés le plus rapidement possible.

 

La graisse autour du ventre sera de plus en plus difficile à faire partir (→ Stagnation)

 

Avant de vous donner les aliments à manger (et les autres à éviter), je vais vous expliquer comment organiser votre assiette pour faire fondre le gras autour du ventre et faire apparaître vos abdominaux.

 

1 – Régimes abdos : Organisez votre assiette !

 

Ceci ne s’applique pas uniquement pour vos abdos mais pour tout ! Si vous souhaitez avoir un corps athlétique et bien dessiné et rester en bonne santé, appliquez cette règle également.

 

En appliquant cette règle, vous avez fait 70% du travail. Que cela soit au petit déjeuné, à midi et le soir et même pour vos collations, vous devez respecter cette formule. C’est une formule que les nutritionnistes vous donneront également. Ensuite, une fois que vous maitrisez ça, il faut passer à la deuxième étape → Quels aliments manger pour avoir des abdominaux ?

 

2- Régime abdos : Choisissez vos aliments avec soin.

 

Alors là, il ne faut pas rentrer dans un régime strict. Se priver n’apporte rien de bon. (De la frustration et pas de résultat). Moi-même j’étais un grand gourmand (et je le suis toujours d’ailleurs). J’ai réussi à développer le corps que j’ai aujourd’hui tout en me faisant plaisir. Je fais parti des gars dans le monde du fitness qui pensent :

 

On a qu’une vie autant en profiter et se faire plaisir comme il se doit !

 

On peut se faire plaisir et avoir un corps athlétique ! On a qu’une vie autant en profiter !

 

Non ? Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Par contre, il ne faut pas mélanger plaisir et abus. La frontière est parfois mince… Et c’est là que vous devez prendre les bonnes décisions.

 

Pour en revenir à l’alimentation pour abdos voici ce que vous pouvez manger et ce que vous devez limiter (et non pas supprimer).

 

À manger sans modération : (Variez la couleur de vos légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux)

 

Par rapport à cette liste, il y a surtout un groupe d’aliment à éviter → Ce sont les produits industriels qui ne vous apporteront vraiment rien de bon. (→ Très salés, trop sucrés, beaucoup de conservateur et d’autres cochonneries du même genre).

 

Cet exemple est bien évidemment à adapter selon vos goûts. C’est juste pour vous donner une idée sur quoi manger pour avoir des abdos. À vous de pimenter tout ça ! Rajoutez des épices des herbes pour donner du goût ! Maintenant passons à la chose la plus importante…

 

3- Régime abdos : Soyez attentif à la quantité (Sans rentrer dans les calculs)

 

Je n’ai jamais aimé peser et compter les calories de chacun de mes aliments. J’ai essayé et pour être honnête avec vous…

 

C’est chiant ! Et on en vient à ne même plus apprécier de manger ! Chaque repas devient un challenge, un vrai défi !

 

Certain coach sportif assez connu sur le net vous diront c’est un passage obligé pour avoir un beau corps. Moi, je pense le contraire et je l’ai prouvé sur moi-même ainsi que sur mes élèves qu’on peut :

 

Se faire plaisir en mangeant et avoir de bons résultats

 

Ne pas compter chaque grain de riz et avoir des résultats

 

Pour aller un peu plus loin dans ma réflexion :

 

Si vous souhaitez devenir un bodybuildeur reconnue avec des bras de 45 cm et des pecs prêt faire exploser votre t-shirt, alors oui là, il faudra un jour peser tous vos aliments. (Et encore je n’en suis pas persuadé à 100%)

 

Si vous souhaitez simplement avoir un corps athlétique, bien proportionné et bien tracé (Le type de corps que la majorité des femmes aiment.) Alors NON je vous interdis de compter vos calories.

 

Que devez-vous faire alors pour ne pas faire n’importe quoi ? => Utilisez votre main

 

Une fois que vous respectez les 2 étapes que je viens de vous donner plus haut dans l’article, vous devez contrôler les quantités mais sans vous prendre la tête (=> Sans compter les calories).

 

Exemple du dîner : Votre assiette contient déjà des aliments riches en protéine, en légumes et en lipides (l’huile d’olive), il ne manque plus que les aliments riches en glucide. Ce soir vous avez envie de manger du riz complet. Vous le faites cuire. Ensuite, vous en mettez une portion dans votre assiette.

 

Quand vous mettez votre main à côté (paume de main) de la portion de riz dans votre assiette, la quantité que vous avez doit être l’équivalent de votre paume de main)

 

Comme vous pouvez le voir la taille de la paume de la main est équivalent à la portion de riz complet

 

Si c’est le cas… BINGO ! Continuez ainsi. Avec cette méthode vous allez progressivement diminuer votre % de masse grasse tout en vous faisant plaisir. Respectez également la règle suivante :

 

1 paume de main d’aliment riche en glucide + 1 fruit à chaque repas

 

Comme vous pouvez le voir, la méthode que je viens de vous donner n’est pas régime alimentaire pour abdominaux. C’est bien plus que cela. Il s’agit de la méthode PCA que j’ai développé ces dernières années. 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles