Un nouveau tracker de fitness à essayer
Il semble qu’un nouveau tracker de fitness apparaisse chaque semaine. Comment savoir lequel choisir ? On m’a demandé de faire l’essai du Pear Mobile Training Intelligence System pour une campagne FitFluential. Jusqu’à présent, j’aime beaucoup ce produit. Contrairement à de nombreux autres produits qui ne font que suivre les pas et les mouvements, le Pear Sports System suit vos activités et les calories brûlées à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque.
Le Pear Sports System se vend au détail pour 99 € et est livré avec les éléments suivants :
Moniteur de fréquence cardiaque Bluetooth
Écouteurs PEAR Stride avec système de rétention Earlock by Surefire
Application PEAR Training Intelligence pour iPhone et Android
La première étape consiste à calibrer le Pear Sports System à votre fréquence cardiaque pendant l’exercice. En utilisant cinq zones étroites de fréquence cardiaque, basées sur votre étalonnage, PEAR vous aide à vous entraîner plus précisément pour obtenir le maximum de bénéfices escomptés. En s’adaptant à votre corps et en comprenant vos objectifs, PEAR surveille votre fréquence cardiaque et vous guide en temps réel tout au long de votre entraînement. Après votre séance d’entraînement, vous pouvez examiner vos résultats d’entraînement et suivre vos progrès dans l’appli ou via le site Web du client.
Ce qui distingue également Pear de tout autre outil de suivi de la condition physique, c’est qu’il offre un coaching en temps réel dans l’appli. Il y a des centaines d’entraînements disponibles sur l’application, dont la plupart sont gratuits à télécharger. Vous pouvez trier les entraînements en fonction de vos objectifs et de votre activité.
Parmi mes préférées, on trouve :
The Dirty Thirty
Ce plan d’une semaine comporte cinq entraînements de 30 minutes. Il y a 2 courses sur tapis roulant et 3 entraînements de force.
Super Slim and Tone Bands
Cette séance d’entraînement de 27 minutes avec des bandes de résistance est une expérience complète de force et de tonification du corps total qui comprend à la fois un entraînement du noyau et de la flexibilité, plus un échauffement et une récupération.
L’entraînement sur tapis roulant Fat Blaster
Cet entraînement de 30 minutes commence par un échauffement complet en deux étapes comprenant la marche et la course, puis monte en intensité avec huit intervalles de 30 à 40 secondes dans les zones 3, 4 et 5, suivis d’une récupération et se termine par une marche de récupération.
L’application Pear Sports peut également être utilisée comme un outil de suivi précis en utilisant l’entraînement ‘Format libre’. Lorsque vous utilisez le ‘Format libre’, vous pouvez enregistrer votre rythme, la distance, les calories, la fréquence cardiaque moyenne, le temps et la fréquence cardiaque maximale. J’ai aimé utiliser cette fonctionnalité pour tester ma dépense calorique dans des cours comme le pilates et le yoga.
Les séances d’entraînement coachées vous entraînent pendant toute la séance d’entraînement dans vos écouteurs, et vous pouvez toujours écouter votre propre musique aussi. Beaucoup d’autres applications ne peuvent pas faire cela.