trabzonspor : découvrir cette équipe

SOMMAIRE

En matière de football, plusieurs équipes se démarquent par leurs palmarès. Nous avons Atlético madrid, Juventus turin, Paris-saint-germain ou encore Olympique-lyonnais. D’autre part, l’histoire du foot est marquée par Liverpool, Manchester United, Barça, mais surtout Bayern Munich. Pourtant, il existe de multiples petites équipes qui sont tout aussi performantes. Parmi eux, nous avons trabzonspor. Il s’agit de l’équipe de Turquie portant les couleurs bleu et grenat.

 

Équipe

 

Les joueurs

L’équipe de Trabzonspor est composée de 39 joueurs exceptionnels. L’âge moyen des joueurs est de 25 ans. Ce club de footballeur compte 16 joueurs étrangers qui représentent 41 % de l’équipe. Le meilleur buteur de l’équipe est Emrehan Gedikli. L’équipe peut aussi compter sur Jean Evrad Kouassi qui a déjà marqué 2 buts durant ses derniers matchs. Andreas Evald reste l’attaquant le plus performant. Le replica womens watches portugais José Bosingwa fait aussi partie des meilleurs joueurs de tranbonspor. Le milieu de terrain comprend Berat Ayberk Özdemir, Emmanouil Siopis et Hakan Yesil. Vous avez également Vitor Hugo Franchescoli de Souza qui est un défenseur très compétitif. L’équipe de départ est composée de :

  • Taha Altikardes ;
  • Hüseyin Türkmen ;
  • Murat Cem Akpinar ;
  • Kerem Sen ;
  • Jean Evrard Kouassi ;
  • Yusuf Erdogan ;
  • Djaniny ;
  • Emrehan Gedikli ;
  • Fodé Koita.

 

Les leaders

Le principal manager de l’équipe est Abdullah Avci. Il est assisté par Orhan AK. Les autres coéquipiers sont Haluk Güngör, Caner Erol et Tolga Sayin.

 

Histoire

 

Le Football-club Trabzonspor est l’équipe la plus connue de Turquie. Au départ, en 1923, ce pays a connu plusieurs clubs. Il y avait İdmanocağı, Necmiati, Trabzon Lisesi et İdmangücü. Concentrées sur les compétitions, ces équipes n’ont pas accepté de se fusionner. La rivalité des supporters se ressentait durant les matchs de football en local. Après plusieurs championnats, les équipes acceptent la fusion pour créer un seul club de foot. C’est en 1967 que les futurs champions de Trabzonspor Külübü voient officiellement le jour. En 1974, le club joue sur la pelouse en tant que première division. Malgré la rivalité avec les clubs d’Istanbul, Trabzonspor domine la division dès le premier match. En 1976, à défaut d’être champion du monde, Trabzonspor devient champion national. L’équipe monte sur vape le podium avec 3 coupes nationales en 9 saisons. C’est alors que le club devient le leader des clubs en Turquie. Le parcours de l’équipe continue son ascension en 1992, car elle a gagné à nouveau la coupe de Turquie. En 1995, Trabzonspor a remporté la Supercoupe de Turquie. C’est un championnat que le club a remporté plusieurs fois dans son histoire. En 2009-2010, l’équipe de Trabzonspor gagne à nouveau le trophée du championnat national. Au niveau international, Trabzonspor a participé neuf fois à la ligue des champions ou champions League. L’équipe a effectué sa meilleure performance en 2011-2012. C’est une expérience qui lui a permis de rencontrer les meilleurs du foot. Il y avait le Manchester City, FC Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, AC Milan et Chelsea.

 

Résultats

 

Les résultats de l’équipe de Trabzonspor sont extraordinaires. Il y a quelques mois, en avril 2022, le club a remporté son septième titre de champion de Turquie. Cette finale de la coupe de Turquie s’est joué entre Trabzonspor et Antalyaspor. C’était un match nul avec 2 buts pour chaque équipe. Le premier but a été marqué par Trabzonspor en premier mi-temps. Le deuxième but a été marqué en seconde période. Malgré un jeu offensif de Trabzonspor, Atalyaspor a réussi à entrer 2 buts pour égaliser. À l’issue de ce dernier match de foot et de la fin de saison, le score de Trabzonspor est de 81 points. Il a joué 38 matchs dont 23 victoires. Trabzonspor a connu 3 défaites et 12 matchs nuls. Il compte 69 buts pour et 36 buts contre. La différence de but est donc de 33 points. Durant ses 5 derniers matchs, Trabzonspor a connu 2 matchs nuls, 1 défaite et 2 victoires.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles