Vous avez du mal à vous motiver pour faire du sport ?

Vous avez du mal à reprendre votre routine de remise en forme ! La motivation pour le fitness peut aller et venir. Voici mes conseils pour vous aider à reprendre le train en marche. Bonne chance !

Tendre la main à un ami en forme

Qui est l’ami avec lequel vous vous organiseriez pour aller en cours ? Ou que vous voyez toujours au club de course à pied ? Envoyez-lui un message, que ce soit par SMS ou sur les réseaux sociaux, et n’ayez pas peur d’être honnête. Votre ami(e) comprendra, car il/elle a probablement été dans la même situation. Absorbez le discours d’encouragement qu’il vous livrera et suivez ses conseils. 

 

Organisez un rendez-vous de sudation

Organisez une rencontre au club de course / un cours et allez-y dans le seul but de vous amuser et de rattraper un camarade. Savoir que quelqu’un d’autre dépend de vos plans est un assez bon moyen de réduire le risque que vous bâcliez votre séance d’entraînement.

Vous serez également excité à l’idée de retrouver votre ami que vous n’avez sans doute pas vu depuis un moment.

 

Partagez vos objectifs sur les médias sociaux

Je me souviens de la fois où je me suis fixé comme objectif de courir 10 km en moins de 60 minutes et où je l’ai publié sur le blog. Il a été re-partagé par les organisateurs de la course et avant que je ne le sache, tout le monde discutait de ses temps d’objectif et j’ai commencé à être un peu nerveux à l’idée de pouvoir réellement le faire.

Toutefois, cela m’a rendu encore plus déterminé à atteindre mon but.

Si vous n’avez pas de blog, mais que vous avez envie de partager votre histoire, contactez vos blogueurs préférés et proposez-leur de publier un article sur votre parcours. 

 

Constituez-vous une communauté d’esprit similaire

Facebook et Eventbrite semblent être des endroits où aller pour se renseigner sur les événements qui ont lieu dans votre région locale.

Vous pouvez participer à des randonnées organisées en groupe les jours où vous ne voulez pas courir ou rouler tout seul ou avoir à planifier un itinéraire, par exemple.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous suivre

Top articles