Un expert européen, un DVD, le matériel et bientôt un livre pour la Canne défense Jacques Levinet

January 2020 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Un expert européen, un DVD, le matériel et bientôt un livre pour la Canne défense Jacques Levinet
Une première en France.
Un expert européen, un DVD, le matériel et bientôt un livre pour la "Canne défense Jacques Levinet"

La Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels vient de nommer comme expert européen le Capitaine Jacques Levinet, diplômé d'état, ceinture noire 5e dan de Karaté et 8e dan de Self Pro Krav et ceinture noire 8e dan de Canne Défense. Cette initiative, il l'a doit essentiellement à sa méthode nouvelle et révolutionnaire de self défense anti-agression pour tout public, à savoir la "Canne Défense Jacques Levinet" ou "BDJL". Sa pratique repose sur les domaines de prédilection de cet expert, le TONFA et le SELF PRO KRAV.

"Au vu de mon expérience acquise lors de mes nombreuses formations dispensées pour les forces de l'ordre j'ai eu l'idée de faire de la banale canne de marche un moyen redoutable de défense à la portée de tous dans le plus strict respect de la loi en matière de légitime défense. De plus, cette canne défense, qui n'est en aucune façon une arme par nature ou par destination, peut être portée ou transportée en tout lieu et en toute circonstance".

La canne, objet usuel et familier pour le confort ou le loisir, peut constituer avec un minimum d'entraînement un moyen efficace de se défendre quelque soit l'âge et la condition physique.
La Canne défense imaginée par Jacques Levinet a une configuration légèrement différente de la canne classique avec un bec élargi pour les préhensions, une couleur d'apprentissage jaune pour riposter sur les membres protégés eux aussi par des coques jaunes, un point de pression en bout de bec et un matériau imperméable aux attaques d'objets durs comme un batte de base-ball.

Un DVD a été distribué par Karaté Bushido, des cours et stages réguliers sont planifiés par l'Académie partout en France grâce aux représentations de l'Académie AAMJL. Des représentations européennes viennent de s'ouvrir au Danemark et en Italie avec la mise en place de la Canne défense labellisée par Jacques LEVINET.
"Le mode d'emploi de la CDJL n'a rien à voir avec la pratique de la canne des arts martiaux, comme en hapkido par exemple, ou la canne de combat de la boxe française. La finalité est de savoir se défendre dans la rue par tout un chacun d'où la naissance d'une méthode anti agression bien spécifique redoutable associé à un matériel dédié à cette fin".

Un livre sur la méthode nouvelle de la Canne Défense est en préparation par le capitaine Jacques LEVINET. La FEKAMT (Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels à avalisé le cursus mis en place par Jacques Levinet avec passage de grades jusqu'à la ceinture noire et au-delà. Enfin l'AAMJL tient à la disposition des personnes intéressées des CDJL en teinte bois naturel.
Le modèle et la marque "CANNE DEFENSE" sont déposés à l'INPI au nom de l'Académie pour protéger à la fois le matériel en lui même ainsi que la méthodologie.

Renseignements CDJL
Tél .04.67.07.50.44
www.academielevinet.com

Photos Edith LEVINET

posté le 01-10-2006 17h10 par david
652 clics 725 clics 602 clics

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum