Quels sont les bienfaits physiques et mentaux que procure la pratique du Football US ?

Quels sont les bienfaits physiques et mentaux que procure la pratique du Football US ?
Partagez vos opinions, votre expérience et vos témoignages sur cette discipline ?

posté le 30-05-2006 15h59 par david

Réponse n°1

David,

D'après mon expérience, tous les joueurs ont des motivations et des ressentis différents. Pour ma part, cela m'apportait, un bien-être général, une sorte de plénitude, un purge de toute aggressivité accumulée dans la journée, de plus, le besoin de se dépenser engendre un besoin de s'entrainer pour pouvoir continuer à jouer. C'est un cycle qui s'auto-alimente, on prend conscience de sa force physique, de sa capacité à contrôler son corps, de maitriser sa rage, la canaliser en une action constructive et positive pour le bien de l'équipe. On n'agit plus dans un but égoïste, pour sa seule petite personne, mais pour les copains, pour le groupe. Cette désincarnation est bienfaisante pour le mental, en se rendant compte de ça on peut prétendre à une évolution du tempérament dans le sens où la générosité qui nous pousse nous amène à se donner pour les autres. Par extension, cela peut conduire à s'ouvrir aux personnes extèrieures, dans notre société, ce n'est pas négligeable.

LB

Posté le 19-12-2007 14h08 par VAGABOND

Répondre au message
Pour poster des commentaires sur ce sujet vous devez obligatoirement vous enregistrer en tant que noombanaute.

Mail Noombanaute :   Mot de passe :

Retour au forum

Noomba est noté 8,9/10 selon 3834 avis -